Ordinateurs portables

Alienware Area-51 m9750 : test français

Froggytest.com a essayé un des PC portables les plus puissants – et des plus chers – du marché : pour 4kg et une heure d’autonomie en mode jeu, vous avez :

  • Un processeur Intel Core 2 Duo T7600 (2,33GHz)
  • Deux cartes graphiques nVidia GeForce Go 7950 GTX 512mo en SLI
  • 2go de RAM en DDR2 667MHz
  • Deux disques durs de 250go chaque en RAID 0 (ou 1)
  • Un écran 17p affichant 1920×1200 pixels

Les défauts sont vite vus : chaleur, étant donné le nombre et les performances des composants choisis (deux cartes graphiques haut de gamme, en particulier) et bruit, ce qui va avec, la chaleur dégagée demandant des ventilateurs efficaces et fonctionnant en permanence. De plus, la Go 7950 étant de génération antérieure, vous ne bénéficierez pas des tout derniers effets DirectX 10.

Alienware Area-51 m9750

Les points positifs sont tout de même des possibilités de premier ordre, parmi les meilleures possibles d’un portable actuel, un look hors du commun, et de quoi emmagasiner un demi Téraoctet de données. Pour tout cela, il vous en coûtera environ 3500€. Mais quand on aime jouer…

A lire, chez Froggytest.com

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. ssd : Solid State Disk – chez Alienware, ils sont forts pour les options nombreuses et coûteuses (à l’image de certaines grosses berlines…);)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page