Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Asus annonce les TUF GAMING TUF505DY et TUF705DY
Ordinateurs portables TUF Gaming TUF505DY et TUF705DY
Ordinateurs portables TUF Gaming TUF505DY et TUF705DY

Asus annonce les TUF GAMING TUF505DY et TUF705DY

Communiqué de presse

ASUS a présenté les TUF Gaming TUF505DY et TUF Gaming TUF705DY, deux ordinateurs portables gaming intégrant le processeur AMD Ryzen 5 3550H ainsi qu’une mémoire allant jusqu’à 16 Go et de nombreuses options de stockage.

Le nouveau processeur signé AMD va de pair avec la carte graphique dédiée Radeon ainsi que la technologie d’affichage FreeSync. Pour intensifier l’aspect immersif de l’expérience utilisateur tout en réduisant leur format, les TUF505DY et TUF705DY présentent un cadre ultrafin NanoEdge. De plus, leur châssis au design robuste les aide à affronter chaque journée avec succès, quelle que soit la rudesse de leurs conditions d’utilisation. Ainsi de par leur design intelligent et leur fabrication soigneuse, les TUF505DY et TUF705DY proposent un parfait équilibre entre performances, autonomie et confort.

Ordinateur portable TUF Gaming TUF705DY

Ordinateur portable TUF Gaming TUF705DY

Ryzen et FreeSync à l’assaut des PC gamers

Les TUF Gaming sont en première ligne concernant le déploiement des nouveaux processeur Ryzen de chez AMD sur les dernières versions de PC portables. Autrement connu sous le nom de code Picasso, ce processeur à architecture APU de  2ème génération Ryzen Mobile est conçu à l’aide d’une technologie unique et leader du marché de taille de gravure de seulement 12 nm. La puce Ryzen 5 3550H injectée dans les TUF505DY et TUF705DY, est dotée de quatre cœurs et huit threads offrant des performances colossales pour tous les jeux du moment et applications de productivité au quotidien. Avec des performances multitâches particulièrement élevées, le processeur ne consomme toutefois que 35 W afin de ne pas compromettre l’autonomie globale de la machine.

La carte graphique intégrée Vega permet au processeur APU d’alimenter à lui-seul la totalité de l’ordinateur portable, ce qui représente un gain d’énergie significatif tout en prolongeant l’autonomie de plus de sept heures en ce qui concerne les vidéos de 1080p sur les TUF705DY, et de plus de six heures pour les TUF505DY. Lorsque des jeux aux graphismes ultra-poussés sont lancés, la technologie AMD Switchable Graphics active automatiquement les performances de la carte graphique dédiée Radeon RX 560X. Le GPU fournit des fréquences de rafraîchissement plus fluides notamment pour des jeux incontournables tels que Fortnite et Overwatch, ou encore des jeux classiques comme League of Legends et Dota 2.

Ordinateur portable TUF Gaming TUF505DY

Ordinateur portable TUF Gaming TUF505DY

Les écrans des ordinateurs portables gaming de cette gamme sont généralement cantonnés à une seule et même fréquence de rafraîchissement. À l’inverse, les TUF505DY et TUF705DY proposent des fréquences de rafraîchissement variables capables d’homogénéiser les fréquences de l’écran et celles du GPU. La synchronisation de ces composants élimine tout effet de déchirement de l’image tout en réduisant l’input lag et les saccades afin d’optimiser l’expérience générale de l’utilisateur sur ses jeux.

Le TUF505DY intègre une dalle IPS Full HD de 15,6 pouces tandis que le TUF705DY mesure 17,3 pouces. Les deux présentent un design NanoEdge ainsi qu’un grand angle de vision pour reproduire chaque couleur avec réalisme même lorsque l’utilisateur est excentré par rapport à son écran. Les TUF505DY et TUF705DY ont une plage de fréquence de rafraîchissement s’élevant à 40-60 Hz notamment grâce à la technologie FreeSync, mais le TUF505DY propose aussi une option « High Refresh » permettant de monter cette plage à 48-120 Hz pour des performances encore plus fluides. La dalle à 60 Hz est idéale pour les joueurs lançant des jeux aux graphismes plus poussés, mais pour lesquels il n’est pas nécessaire de produire des fréquences ultra-élevées. Quant à l’option à 120 Hz, elle convient davantage aux joueurs de FPS tels que CS:GO et Overwatch.

Refroidissement efficace et solidité garantie

Lorsque la situation se corse, les ordinateurs portables TUF Gaming maintiennent des températures basses grâce à une solution thermique spécialement conçue qui contrôle les températures internes de la machine et s’assure d’une production homogène de performances tout au long de son utilisation.

La technologie HyperCool refroidit efficacement le processeur et la carte graphique à l’aide de deux ventilateurs dédiés. Pendant la rotation des ventilateurs, les tunnels exclusifs anti-poussière situés sur les côtés du châssis capturent les particules de poussières et les rejette en dehors de la machine pour les empêcher de s’accumuler et entraver les capacités de refroidissement. Ces tunnels empêchent la poussière de s’accumuler sur les ventirads et grilles d’aération, augmentant le refroidissement de la machine et optimisant par conséquent ses performances, sa fiabilité et sa durabilité sur le long terme.

Ordinateur portable TUF Gaming TUF705DY

Ordinateur portable TUF Gaming TUF705DY

Le TUF505DY et FX05DY se conforment tous deux à la norme MIL-STD-810G, gage de leur solidité. Les tests rigoureusement menés ont permis de garantir qu’ils supportent les conditions les plus extrêmes, que ce soit au niveau de l’environnement, des vibrations ou des chocs subis. Les deux modèles résistent très bien à des chutes d’une hauteur équivalente à celle d’un bureau et le TUF505DY est même certifié pouvoir résister à des chutes encore plus impressionnantes. Le design hexagonal au bas des machines ajoute une rigidité structurelle leur conférant une robustesse supplémentaire.

Équipés pour la bataille

Les claviers des TUF505DY et TUF705DY méritent amplement la qualification « TUF Gaming ». La technologie HyperStrike confère au clavier une configuration inspirée de celle des ordinateurs de bureau avec des blocs séparés pour les touches de Fonction, permettant à l’utilisateur de les repérer plus facilement. Le pavé numérique aide quant à lui l’utilisateur à saisir plus rapidement ses données numériques, même sur la machine 15 pouces. En outre, la barre d’espace est plus grande, les touches « flèches » sont isolées, les touches sont incurvées et les ZQSD sont rétroéclairées d’une manière différente.

Le clavier des TUF505DY et TUF705DY est également rétroéclairé avec une version Rouge Lave pour un effet rougeoyant faisant écho aux finitions de leur design. Les modèles Acier doré proposent quant à eux un éclairage RGB personnalisable. Les couleurs et effets lumineux RGB peuvent être configurés à l’aide de l’utilitaire Armoury Crate qui réunit sur une seule et même interface les fonctions principales telles que le contrôle de l’éclairage, la surveillance du système ou la configuration des profils de jeux qui permettent de charger automatiquement les paramètres système préférentiels.

Une connectique adaptée aux besoins des gamers

Les TUF Gaming TUF505DY et TUF705DY intègrent le Wi-Fi 5 (802.11ac) ainsi qu’une connexion Ethernet pour des latences plus faibles, s’avérant particulièrement utiles dans le cadre de matchs multi-joueurs. Les trois ports USB permettent d’y brancher un périphérique de stockage interne, sans avoir à débrancher la souris ou la manette de jeux. Grâce à la technologie audio DTS Headphone:X® fournissant un son surround virtuel 7.1 directement dans haut-parleurs ou les écouteurs compatibles de l’utilisateur, les TUF505DY et TUF705DY renforcent plus encore l’aspect immersif de l’expérience de jeu. Les joueurs peuvent sélectionner jusqu’à trois profils préréglés, que ce soit pour jouer, visionner des films, etc. Ils peuvent aussi choisir l’égaliseur intégré pour régler eux-mêmes les paramètres audio de la machine en fonction de leurs préférences.

Les TUF505DY et TUF705DY peuvent être branchés à un moniteur ou une TV grâce au port HDMI 2.0. En effet, la technologie FreeSync permet aux écrans compatibles connectés au port HDMI, de fournir un affichage fluide tout en accroissant l’expérience visuelle du joueur.

Des machines solides jusqu’en leur cœur

Les TUF Gaming TUF505DY et TUF705DY réunissent plusieurs composants AMD et technologies exclusives signées ASUS afin d’offrir à leurs utilisateurs une expérience de jeux mémorable. Grâce au processeur APU Ryzen, à la carte graphique Radeon et la technologie d’affichage FreeSync, les joueurs auront entre leurs mains tous les atouts nécessaires à une expérience à la fois qualitative et abordable.

Disponibilité et prix

Les TUF Gaming TUF505DY et TUF Gaming TUF705DY seront disponibles à partir de mi-février en France.

Ordinateur portable TUF GAMINGTUF505DY

Ordinateur portable TUF GAMINGTUF505DY

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix GeForce RTX 2060 OC Edition

La ROG Strix GeForce RTX 2060 6 Go OC Edition, le test complet

Nvidia a donné naissance à la GeForce RTX 2060 afin de proposer ...

Carte mère Asus ROG Maximus XI Hero

Cartes mères Asus Z390, de nouveaux BIOS UEFI permettent de prendre en charge jusqu’à 128 Go de RAM

De nouveaux BIOS UEFI sont en cours de déploiement pour les cartes ...

PS63 Modern de MSI

CES 2019, MSI présente son PS63 Modern

MSI, s’affirmant parmi les leaders du secteur de l’informatique et du hardware, ...