Accueil / Gaming / Asus annonce son ROG Zephyrus M16 à partir de 1799€ TTC
Le ROG Zephyrus M16 d’Asus
Le ROG Zephyrus M16 d’Asus

Asus annonce son ROG Zephyrus M16 à partir de 1799€ TTC

ROG présente le PC portable gaming ROG Zephyrus M16 avec un écran de 16″ dans un châssis de 15″ Bords ultra-minces, rapport écran/appareil de 94%, châssis au profil fin et processeur Intel Intel Corei9-11900H ultra-performant.

POINTS CLÉS

  • Un écran 16″dans un châssis de15″ ultrafin: les bords de 4,6 mm sur les quatre côtés permettent à l’écran de 16″ (16:10) d’offrir un rapport écran/appareil ultra-immersif de 94%.
  • Nouveau processeur Intel : le processeur Intel Intel Core i9-11900H de 11egénération et le GPU NVIDIA GeForce RTX 3070 offrent des performances de haut niveau.
  • Une véritable portabilité: ultra-mince et portable avec une épaisseur de 19,9 mm et un poids de seulement 1,9kg; batterie de 90Wh avec chargement rapide qui offre jusqu’à 10heures d’utilisation.
  • Son de qualité studio : six haut-parleurs avec double woofer à suppression de résonance offrant un son surround Dolby Atmos, tandis que le microphone3D enregistre un son plus net.

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Zephyrus M16, un ordinateur portable de jeu arborant un écran immersif de 16″ et un nouveau processeur Intel puissant dans un châssis ultrafin de15″. Pour des visuels fluides et riches en détails dans les jeux, cet écran de 16″ réunit une résolution WQHD élevée avec un taux de rafraîchissement rapide de 165Hz, un temps de réponse de 3ms et la technologie Adaptive-Sync.

Le ROG Zephyrus M16 d’Asus

Le ROG Zephyrus M16 d’Asus

Il est également prêt pour la création de contenu grâce à son format 16:10, une colorimétrie 100% DCI-P3 certifiée Pantone ainsi que la technologie Dolby Vision pour des visuels plus riches. Les derniers processeurs jusqu’au Corei9-11900H permettent d’obtenir un taux de rafraîchissement élevé pour les jeux et des performances élevées pour la création de contenu. Le GPU GeForce RTX 3070 offre des fréquences de rafraîchissement élevées ainsi que tous les avantages des technologies RTX pour les jeux les plus récents.

Le système ROG Intelligent Cooling garde le ROG Zephyrus M16 au frais tout en garantissant des performances élevées du CPU et du GPU. Un système à six haut-parleurs avec deux woofers à suppression de résonnance produit un son clair et profond amélioré par la technologie Dolby Atmos. Le microphone3D permet de capturer un son plus net quel que soit le scénario d’utilisation tandis que la technologie Two-Way AI Noise Cancelation élimine intelligemment les bruits de fond. Le ROG Zephyrus M16 offre une véritable portabilité, avec un châssis fin et léger de seulement 19,9mm d’épaisseur et 1,9kg. Avec son coloris All-Black et son film prismatique brillant visible à travers les micro-perforations réalisées par une machine à commande numérique ASUS, il déborde d’élégance et de professionnalisme.

Un écran de 16 pouces dans un format ultra-mince de 15 pouces

Le design épuré du ROG Zephyrus M16 permet d’intégrer un écran de 16 pouces dans un châssis fin, qui est 5% plus petit que le précédent modèle de l’année dernière-le ROG Zephyrus M15 qui intégrait un écran de 15 pouces. Les bords ultra étroits ne mesurent que 4,6mm sur les quatre côtés, grâce à une nappe entièrement repensée qui permet au bord inférieur d’être aussi fin que les autres. Dans l’ensemble, cette conception offre un rapport écran/appareil immersif de 94%. La dalle présente un taux de rafraîchissement de 165Hz et une résolution WQHD qui allient fluidité et détails, tandis que le temps de réponse de 3ms permet de conserver des animations nettes. La technologie Adaptive-Sync élimine les déchirures d’image et rend le gameplay encore plus fluide en synchronisant la fréquence de rafraîchissement avec la fréquence d’images du GPU. Prêt à répondre aux exigences des créateurs de contenu, l’écran est étalonné en usine et certifié Pantone pour garantir des couleurs précises dès sa sortie d’emballage. Sa colorimétrie 100% DCI-P3 de qualité cinématographique offre une palette de couleurs vibrantes, tandis que la luminosité de 500 nits permet d’obtenir une image vive même en extérieur. Dolby Vision ajuste dynamiquement les visuels pour rendre les images plus riches et plus lumineuses. Grâce à cette technologie, les créateurs peuvent filmer et monter leurs vidéos et autres contenus dans un format couramment utilisé par les professionnels du secteur. Le format 16:10, plus grand, offre un espace supplémentaire pour les menus d’affichage et les barres d’outils, ce qui permet aux utilisateurs d’afficher plus de contenu à l’écran. Il améliore la navigation sur le Web et dans le cadre de la création de contenu, et offre également plus d’espace pour l’affichage tête haute.

Nouveau processeur Intel

Le processeur Intel Intel Corei9-11900H de configuration supérieure offre des performances allant jusqu’à 4,9GHz. Avec ses 8 cœurs et 16 threads, il est parfaitement équipé pour le streaming de jeux, le rendu vidéo et les projets créatifs. Le système avancé du Zephyrus M16 permet au CPU de fonctionner avec jusqu’à 45W de puissance continue lorsque le GPU est actif et 80W lorsque ce dernier est inactif.

Par ailleurs le ROG Zephyrus M16 fournit jusqu’à 48Go de RAM DDR4-3200 afin que l’utilisateur dispose d’une marge de manœuvre suffisante pour le multitâche et les projets utilisant des ressources à haute résolution. Il est également doté d’un disque SSD PCIe 4.0 avec une capacité de stockage allant jusqu’à 2To pour charger rapidement ces ressources, tandis qu’un deuxième emplacement SSD permet d’ajouter facilement du stockage pour les bibliothèques de jeux plus importantes et les portfolios professionnels. Sa carte graphique jusqu’à la NVIDIA GeForce RTX 3070 lui confère des performances de jeu inédites pour un châssis aussi fin.

 

Le système de refroidissement efficace du ROG Zephyrus M16 offre à laRTX 3070 une fréquence d’horloge de 1390 MHz à 80W avec ROG Boost. Quant au mode Dynamic Boost il fournit20Wsupplémentaireslorsque les charges du CPU sont plus légères, débloquant ainsi encore plus de performances. Comme le reste de la série GeForce RTX 30, la 3070 est basée sur l’architecture Ampere. Elle combine de nouveaux multiprocesseurs de streaming avec des cœurs RT de 2èmegénération et des cœurs Tensor de 3èmegénération pour un Ray-Tracing plus réaliste et des fonctions d’IA avancées. Ces améliorations permettent d’obtenir des visuels réalistes tout en poussant les fréquences d’images vers de nouveaux sommets. Elles sont soutenues par la prise en charge de la technologie NVIDIA Reflex, qui réduit la latence dans certains jeux multi-joueurs, et des effets NVIDIA Broadcast, qui améliore en temps réel l’image de des streams diffusés en direct. Une suite complète de technologies de refroidissement intelligent ROG permet de réunir hautes performances, acoustique silencieuse et températures basses dans un châssis fin et léger. La pâte thermique en métal liquide, appliquée via un processus breveté de ROG, réduit les températures du CPU jusqu’à 10°C par rapport aux pâtes thermiques traditionnelles. Six caloducs transfèrent la chaleur du processeur et du GPU vers des dissipateurs denses situés sur les flancs, où elle est évacuée par le flux d’air des deux ventilateurs Arc Flow. Ce nouveau design de ventilateur comporte 84 pales au design aérodynamique qui réduit les turbulences, fournissant un flux d’air plus important avec moins de bruit. Grâce à la technologie 0dB, les ventilateurs s’arrêtent complètement pour un fonctionnement silencieux lorsque la température descend en dessous de 50°C. Lorsque les ventilateurs tournent, le nouveau module autonettoyant éloigne la poussière des composants de refroidissement essentiels pour améliorer les performances et la stabilité à long terme.

Les besoins en refroidissement changent en fonction de la tâche à accomplir, c’est pourquoi ROG propose plusieurs modes adaptés à différentes situations. Le mode silencieux réduit légèrement la vitesse pour préserver l’acoustique, ce qui est idéal pour les tâches quotidiennes. Le mode Performance fournit la puissance nécessaire pour atteindre des taux d’images élevés dans les jeux sans bruit excessif. Le mode Turbo fait monter le processeur à pleine puissance avec un profil de ventilateur plus bruyant. Les utilisateurs peuvent passer d’un mode de fonctionnement à l’autre manuellement avec un raccourci clavier rapide ou automatiquement avec les profils d’environnement. Disponibles via l’utilitaire ROG Armoury Crate, les profils d’environnement permettent aux utilisateurs d’associer des jeux et des applications individuels à des modes de fonctionnement, des effets d’éclairage et d’autres paramètres système spécifiques. Les profils sont activés par l’application au premier plan, ce qui permet des transitions transparentes entre les préférences pour différentes tâches.

Une véritable portabilité

Le ROG Zephyrus M16 offre une véritable portabilité. Avec une épaisseur de 19,9mm et un poids de seulement 1,9kg, il est facile à transporter ou à glisser dans un sac à dos. La batterie de 90Wh offre jusqu’à 10heures d’utilisation1, avec une technologie de chargement rapide qui lui permet de se recharger à 50% en seulement 30 minutes. Compatible avec le chargement Type-C, le ROG Zephyrus M16 se révèle encore plus flexible. Bien que le chargeur soit nécessaire pour des performances maximales, l’ordinateur portable peut fonctionner via un adaptateur Type-C plus petit ou même un chargement externe USB. Quel que soit le scénario d’utilisation, le ROG Zephyrus M16 offre professionnalisme et souci du détail.

La couleur Off-Black lui confère un look neutre, et les détails avant-gardistes complètent ce ton avec une bonne dose de personnalité. Les 8279 micro-perforations du couvercle réalisées via la machine à commande numérique ASUS offrent un aperçu du film prismatique chatoyant situé juste en dessous. Les finitions résistantes aux traces de doigts sur le châssis en magnésium et aluminium donnent à l’ordinateur portable un aspect propre et frais, même après une journée d’utilisation. Le revêtement Soft-Touch permet au repose-poignets de rester frais et confortable. La nouvelle charnière ErgoLift à 180° offre de nouvelles possibilités. Cette charnière soulève l’arrière de l’ordinateur portable lorsque le couvercle s’ouvre, ce qui place le clavier à un angle de frappe plus confortable, donne plus d’espace aux ventilations pour aspirer l’air et permet aux haut-parleurs orientés vers le bas de délivrer plus de volume. La charnière peut pivoter vers l’arrière jusqu’à ce que le ROG Zephyrus M16 repose à plat, afin que les utilisateurs puissent positionner l’écran à l’angle optimal.

Audio de qualité studio

Le ROG Zephyrus M16 d’Asus

Le ROG Zephyrus M16 d’Asus

Le système à six haut-parleurs du ROG Zephyrus M16 avec Dolby Atmos donne vie aux jeux, aux films et à la musique. Deux tweeters font équipe avec deux woofers à suppression de résonnance pour produire des aigus nets et des basses claires. Chaque woofer comprend deux haut-parleurs légèrement décalés pour annuler leurs vibrations respectives, réduisant ainsi les résonances indésirables. Le microphone3D offre des modes d’enregistrement optimisés pour différents scénarios. Le mode cardioïde capte les sources audios situées immédiatement devant l’ordinateur portable, ce qui rend la voix de l’utilisateur forte et claire pour le streaming et le chat. Le mode omnidirectionnel capte le son de toute la pièce, ce qui permet d’attirer un groupe entier dans un appel. Le mélange des deux en mode stéréo offre de riches possibilités d’enregistrement pour la création musicale. Pour améliorer le chat vocal, la fonction avancée Two-Way AI Noise Cancelation supprime les sons indésirables de l’entrée et de la sortie audio. Elle peut être appliquée à n’importe quel appareil et même personnalisée par application, afin que les utilisateurs puissent limiter la suppression du bruit aux applications de chat sans affecter les sons du jeu. Les joueurs peuvent mieux communiquer avec leurs coéquipiers, les créateurs peuvent enregistrer un son plus propre dans n’importe quel environnement, et tout le monde peut profiter d’une conversation claire.  Comme la fonction Two-Way AI Noise Cancelation fonctionne sur le CPU, le GPU est libre de se concentrer sur l’optimisation des taux de trame.

Une connectivité complète

Les entrées flexibles facilitent les jeux, les projets créatifs et l’informatique au quotidien. Le port Thunderbolt 4 permet depiloter deux écrans 4K à 60Hz ou un seul écran 8K, et offre un accès ultra-rapide aux médias et autres données sur les disques externes. Les utilisateurs peuvent également charger l’ordinateur portable et d’autres appareils via ce port, y compris les appareils USB de type C. Un port Type-C séparé et une paire de ports USB Type-A offrent suffisamment de place pour les périphériques de jeu et autres. Le Wi-Fi6 permet aux utilisateurs de profiter de réseaux sans fil plus rapides, tandis que la prise Ethernet permet une connexion impeccable pour les jeux multi-joueurs.

Le lecteur de carte microSD facilite l’accès aux médias à partir d’appareils photo et d’autres dispositifs. Le clavier de type Stealth du ROG Zephyrus M16 présente une configuration proche de celle des PC fixes conventionnels, le bruit de frappe restant par ailleurs en dessous des30dB, de sorte que les utilisateurs peuvent travailler et jouer sans déranger lespersonnes à proximité. ROG a augmenté la taille du pavé tactile de 20% par rapport à la dernière génération, et un traitement plus rapide offre une plus grande précision pour une expérience de suivi améliorée.

La webcam et le capteur d’empreintes digitales intégrés sont des outils pratiques pour se connecter et rester en contact. Les caméras traditionnelles utilisent soit la technologie 2DNR qui analyse les images individuelles pour corriger le bruit, soit la technologie 3DNR qui analyse les images en séquence pour améliorer la fidélité avec les objets en mouvement. Le ROG Zephyrus M16 associe les technologies 2DNR et 3DNR pour que les utilisateurs affichent le meilleur d’eux-mêmes, même dans les environnements à faible luminosité. Le capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation offre une expérience Windows Hello particulièrement fluide. Il enregistre brièvement l’empreinte digitale de l’utilisateur lorsqu’il allume l’ordinateur portable, puis se connecte automatiquement avec le bon compte.

DISPONIBILITÉ ET PRIX

Le ROG Zephyrus M16 sera disponible au cours du troisième trimestre à partir de 1799€ TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’AsusStore

 

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GPU Radeon RX 6000M series d’AMD

AMD dévoile ses GPU Radeon RX 6000M dédiés aux PC portables gaming !

AMD a profité de sa conférence Computex 2021 pour dévoiler ses GPU ...

ROG Zephyrus S17

ROG Zephyrus M16 et S17, Tiger Lake-H est aux commandes

Intel va lancer officiellement ses processeurs Tiger Lake-H demain, mardi 11 mai ...

Alienware m15 R5 Ryzen Edition

Alienware m15 R5 Ryzen Edition, après 14 ans Dell renoue avec les processeurs AMD

Dell au travers de sa marque gaming Alienware annonce le grand retour ...