Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / ASUS Zephyrus G15, une réussite ? De la puissance ? Du silence ?
ASUS Zephyrus G15
ASUS Zephyrus G15

ASUS Zephyrus G15, une réussite ? De la puissance ? Du silence ?

Asus propose avec son Zephyrus G15 un ordinateur portable haut de gamme basé sur une plateforme AMD. Au cœur de sa mécanique nous retrouvons un Ryzen 9 5900HS.

Son équipement comprend un écran de 15 pouces à la définition de 1440p, une GeForce RTX 3080 Mobile, 32 Go de DDR4 et un SSD de 1 To. Sur le papier l’ensemble est armé pour répondre aux besoins des joueurs. A l’usage l’est-il vraiment ?

ASUS Zephyrus G15

“Aujourd’hui à la Ferme, nous avons reçu une machine qui nous faisait de l’œil depuis son annonce. Imaginez une machine portable dans un format 15 pouces et qui nous promet des performances dignes des plus grands. Il ne peut y avoir qu’ASUS pour imaginer une machine pareille. Derrière ce projet se cache le Zephyrus G15, une machine équipée d’une carte NVIDIA RTX 3080, d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HS, de 32 Go de RAM, d’un SSD de 1 To et d’une dalle en 1440p. Tout ce beau monde se trouve dans un châssis blanc (version Moonlight) qui ne dépasse pas les 2 Kg sur la balance. Qui a dit que c’est la taille qui compte ? Nous allons vérifier cet adage à travers notre test.”

Test ordinateur portable ASUS Zephyrus

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Testé du haut de gamme à 3500 boules….difficile de critiquer

  2. Leger ce test, aucun données réseaux et surtout Wifi…..

  3. Un 15 pouces à 3500 €, il ont pété un plomb. A ce prix tu as un Macbook Pro 16 pouces !!!!! et c’est plus le même LEVEL 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*