Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / CES 2020, ASUS présente sa nouvelle série de PC portables TUF Gaming A15 et A17, détails, dates et prix
Ordinateur portable Asus TUF Gaming A17
Ordinateur portable Asus TUF Gaming A17

CES 2020, ASUS présente sa nouvelle série de PC portables TUF Gaming A15 et A17, détails, dates et prix

Au CES 2020 de Las Vegas, ASUS a présenté sa nouvelle série de PC portables TUF Gaming, plus performants et polyvalents que par le passé. Les ASUS TUF Gaming de 15 pouces et de 17 pouces offrent une expérience unique.

Avec leurs performances élevées et leur durabilité éprouvée, les nouveaux ASUS TUF Gaming renferment l’alliance explosive des processeurs AMD Ryzen 4000 Series Mobile ou Intel® 10e génération, avec une carte graphique de pointe basée sur l’impressionnante architecture NVIDIA® Turing™. En outre, ils disposent d’un affichage pouvant aller jusqu’à 144 Hz, d’options améliorant l’autonomie de la batterie et d’un solide châssis au format ultra-compact.

PC portables TUF Gaming, puissance multithread

La nouvelle architecture AMD Zen 2 est désormais disponible sur les processeurs AMD Ryzen™ 4000 Series Mobile. Les ASUS A15-TUF506/A15-TUF566 et ASUS A17-TUF706/A17-TUF766 présentent un processeur AMD Ryzen™ 4000 Series Mobile allant jusqu’à 8 coeurs et 16 threads. Cette puce à la pointe de la technologie multiplie la capacité par deux sur les précédentes générations afin que l’utilisateur puisse accomplir bien plus encore, sans augmenter la consommation. Sa puissance multithread est parfaite pour les charges de travail fonctionnant en parallèle et le multitâche. L’association des améliorations sur sa fabrication et son architecture ont permis de la graver en 7 nm afin que son efficience énergétique soit exceptionnelle. Les ASUS A15-TUF506/A15-TUF566 et ASUS A17-TUF706/ A17-TUF766 associent ces performances avec la mémoire RAM DDR4-3200 qui améliore plus encore la productivité et l’expérience gaming de l’utilisateur.

Les ASUS F15-TUF506/F15-TUF566 et ASUS F17-TUF706/17-TUF766 sous processeur Intel seront disponibles plus tard au cours de l’année 2020. Ils intégreront un processeur Intel Core jusqu’à la 10e génération.

L’alliance NVIDIA GeForce et la technologie Adaptive Sync pour un affichage ultra-rapide

Quel que soit le processeur, la puissance graphique provient du GPU NVIDIA GeForce® avec architecture Turing. Les PC portables de la nouvelle série ASUS TUF Gaming peuvent intégrer une carte graphique allant jusqu’à la GeForce RTX™ 2060 prenant en charge un ensemble de coeurs CUDA, Ray Tracing et Tensor, pour obtenir un rendu hybride en temps réel de gestion graphique et d’Intelligence Artificielle. L’architecture Turing inclut un encodeur vidéo capable de capturer des vidéos de qualité en utilisant le processeur au minimum afin que les utilisateurs puissent jouer et streamer en toute fluidité sur une seule et même machine.

Les fréquences de rafraîchissement s’élèvent jusqu’à 144 Hz sur les modèles de 15 pouces et 120 Hz sur ceux de 17 pouces. Leur puce graphique AMD Radeon™ embarquée dans le processeur AMD Ryzen™ 4000 Series Mobile, contribue à ce que la technologie Adaptive Sync de fréquence de rafraîchissement variable, fonctionne de concert avec les moniteurs compatibles Adaptive Sync ainsi que les appareils supportant la technologie Adaptive Sync. La synchronisation du taux de rafraîchissement de l’écran avec celui du GPU permet d’éliminer les effets de déchirements de l’image même lorsque le FPS change au fil du temps. Il suffit d’essayer la technologie Adaptive Sync une seule fois pour se rendre compte de la facilité avec laquelle cette technologie adaptative constitue une meilleure solution qu’un affichage classique avec fréquence de rafraîchissement fixe.

La dalle IPS est disponible en version 15 pouces ou 17 pouces avec des angles de vision larges. Les bords NanoEdge ultrafins encadrent l’écran sur trois de ses côtés, un design qui améliore non seulement la sensation d’immersion, mais qui rend également le châssis plus transportable. En comparaison avec leurs prédécesseurs, les nouveaux ASUS TUF Gaming possèdent un volume total réduit de 7% sur les modèles 15 pouces et de 8% sur les modèles 17 pouces. Chaque PC inclut une webcam située au-dessus de l’écran pour streamer ses parties ou organiser des vidéoconférences. Le léger renflement sur le cadre offre en effet un espace suffisant pour ajouter une caméra tout en constituant un rebord permettant à l’utilisateur d’ouvrir plus facilement son PC.

Bien que présentant des dimensions réduites, les TUF Gaming peuvent être dotés d’une batterie pouvant aller jusqu’à 90 W grâce à laquelle les utilisateurs n’auront plus à craindre un manque d’autonomie lorsqu’ils sont en cours où qu’ils se trouvent loin d’une prise secteur. L’alliance des composants AMD® et NVIDIA® dans les ASUS A15- TUF506/A15-TUF566 et ASUS A17-TUF706/A17-TUF766 offre jusqu’à presque 9 heures d’autonomie en navigation internet soit environ 12 heures de lecture vidéo. Plus de productivité et plus de divertissements attendent les futurs utilisateurs des nouveaux TUF Gaming.

PC portables TUF Gaming, Fabrication solide

Les designers déployés sur la conception du TUF Gaming ont compris que les joueurs renfermant entre leurs mains un PC ultra puissant, veulent parfois rester discrets aux yeux du monde, c’est pourquoi cette nouvelle génération de PC portables propose deux coloris différents. Le modèle Fortress Gray Metal présente un couvercle au revêtement métallisé et poli au sable fin afin de faire ressortir la texture du matériau avant de le recouvrir d’une teinte grise. Les vis concentriques apparentes, situées sur les quatre coins du PC, font écho à l’ADN de la série TUF tandis que sa surface lisse gravée du logo TUF contraste subtilement avec les finitions métallisées qui l’entourent.

Le modèle Bonfire Black présente quant à lui plusieurs textures différentes ainsi qu’un design qui se veut plus agressif, à destination des joueurs les plus audacieux. Les lignes trapézoïdales situées au centre du couvercle évoquent le motif hexagonal utilisé sur l’ensemble du châssis, de même qu’elles attirent l’oeil de l’utilisateur sur le logo TUF gravé au centre. Cette zone comporte des finitions brossées tandis que les bords en relief arborent un motif de type maillé pour améliorer la prise en main du PC. Les finitions linéaires d’un rouge vif encadrent l’écran, comme un signe avant-coureur de toute la puissance que le PC contient.

Chacun des deux designs revêt une solidité à l’épreuve du quotidien. Les PC portables ASUS TUF Gaming sont certifiés compatibles au standard MIL-STD-810H après avoir passé avec succès les divers tests militaires de vibrations, chutes, températures et humidité auxquels ils ont été soumis.

Refroidissement efficace et mises à niveau simplifiées

Pour permettre aux composants internes de fournir le meilleur de leurs performances, les PC portables gaming ont besoin d’un système efficace pour la circulation de l’air. C’est pourquoi notre nouveau système de refroidissement fonctionne de concert avec la nouvelle configuration de châssis : le refroidissement de chaque composant est assuré à la perfection. Le motif en nid d’abeille sous le châssis permet de multiplier par deux le nombre d’ouvertures d’aération pour les ventilateurs et radiateurs qui se situent à l’intérieur. Ces ouvertures s’étendent également jusqu’aux ouvertures à l’arrière pour protéger les ailettes du radiateur sans en obstruer le flux d’air. Le système de refroidissement autonettoyant dirige les particules de poussière dans les tunnels anti poussière avant qu’elles ne s’accumulent sur les pales des ventilateurs et ailettes du radiateur, causant la réduction de leur efficacité sur le long terme. La circulation de l’air en direction de ces conduits nettoie automatiquement la poussière du système afin que le PC continue de performer de manière optimale.

Les nouveaux PC portables ASUS TUF Gaming sont prêts à évoluer en fonction des besoins de leurs utilisateurs. Pour un accès simplifié, la partie inférieure du châssis est en effet maintenue à l’aide de vis Philips et d’une vis « Pop-Open » spéciale qui permet de détacher le panneau sans avoir à utiliser le moindre outil. À l’intérieur du châssis se trouvent deux slots SO-DIMM pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire RAM, ce qui est parfaitement suffisant pour un usage multitâche complexe voire pour de la création de contenu. Deux autres emplacements M.2 constituent également une autre solution d’optimisation du stockage si l’utilisateur souhaite créer une bibliothèque de jeux ou y sauvegarder ses archives numérisées. Il peut y ajouter un disque SSD NVMe jusqu’à 1 To qui délivre des temps de chargement ultrarapides et des performances à la fois complètes et réactives. Le second slot peut accueillir un autre disque de stockage SSD relié à la même interface PCI Express rapide.

Clavier 100 % gaming

Le clavier est un élément essentiel de l’arsenal du joueur : une configuration manquant d’espacements et des touches au clic « doux » sont les dernières choses que souhaitent les utilisateurs lorsque le combat fait rage. C’est pourquoi les ASUS TUF Gaming présentent un design aux dimensions similaires à celles d’un clavier de PC fixe. Les touches « Fonction » sont isolées de la même manière que sur les claviers d’ordinateur de bureau tandis qu’un pavé numérique complet se trouve à droite du clavier pour accélérer la saisie de données numériques. Les touches multidirectionnelles présentent quant à elles une configuration classique en « T » inversé. En outre, la barre d’espace est élargie pour accueillir plus facilement les pouces de l’utilisateur lorsqu’il joue.

Chacune des touches supporte la technologie Overstroke pour améliorer la réactivité des touches et la sensation au toucher. Les interrupteurs sous-jacents présentent une distance d’activation plus courte afin que la commande soit envoyée plus rapidement, ce qui implique en parallèle que la distance de rebond depuis la base est plus élevée. Les touches sont conçues pour supporter 20 millions de frappes afin d’améliorer la longévité du clavier faire honneur à la réputation de robustesse de la série TUF.

Les touches transparentes ZQSD offrent un repère visuel auquel il est impossible de passer à côté, tandis que le rétroéclairage RGB améliore la visibilité de chaque touche tout en permettant à l’utilisateur de personnaliser les couleurs et effets lumineux affichés en fonction de ses préférences. La capacité de personnalisation du clavier s’étend aux profils de scénario qui sont capables de modifier automatiquement les paramètres d’éclairage en fonction des préférences sur chaque jeu et/ou application. Les profils de scénario incluent également d’autres paramètres système tels que les modes silencieux, performances et turbo qui impactent à la fois les niveaux de bruit et les performances du système.

Des connexions rapides, où que vous soyez

Les nouveaux ASUS TUF Gaming présentent une connectique complète pour divers périphériques de jeu. À gauche du PC se trouvent deux ports USB 3.2 Gen.2 Type-A ainsi qu’un port USB 3.2 Gen.2 Type-C. Ce dernier est compatible avec les moniteurs G-SYNC via le mode alternatif DisplayPort 1.4. Le port HDMI 2.0b permet de connecter un projecteur, un moniteur supplémentaire ou un grand écran de TV. À droite du PC, un autre port USB permet à l’utilisateur de brancher un périphérique supplémentaire.

Le port LAN Ethernet Gigabit fournit des débits de connexion rapides avec de faibles latences pour jouer convenablement en multijoueur. Les ASUS A15-TUF506/A15-TUF566 et ASUS A17-TUF706/A17-TUF766 proposent aussi une connexion sans fil avec le Wi-Fi 5 (802.11ac) qui inclut un support Bluetooth. Les modèles ASUS F15-TUF506/F15-TUF566 et ASUS F17-TUF706/F17-TUF766 sous Intel offrent quant à eux le Wi-Fi 6 (Gig+) dont la bande passante maximale s’étend jusqu’à 2,4 Gb/s une fois le PC connecté à un routeur compatible. Également connu sous le nom de standard 802.11ax, le Wi-Fi 6 améliore en outre l’efficience énergétique du PC sur les réseaux au trafic chargé, de même qu’il réduit la latence en cas de partie multijoueur et augmente le débit de bande passante montante pour les streams.

Le combo jack audio offre un son surround virtuel pour casque stéréo via la technologie DTS:X® Ultra. De nombreux paramètres audio préétablis ainsi qu’un égaliseur sont disponibles en fonction du type de jeu ou contenu multimédia lancé. Optimisés, les haut-parleurs diffusent un son au volume plus élevé, avec des basses plus profondes que celles des générations précédentes.

DISPONIBILITÉ ET PRIX

  • Le ASUS A15-TUF506 sous processeur AMD sera disponible en France fin mars 2020 à partir de 999€ TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’ASUS Store.
  • Le ASUS A17-TUF706 sous processeur AMD sera disponible en France fin mars 2020 à partir de 999€ TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’ASUS Store.
  • Le ASUS A15-TUF566 sous processeur AMD sera disponible en France fin mars 2020 à partir de 1 199€ TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’ASUS Store.
  • Le ASUS A17-TUF766 sous processeur AMD sera disponible en France fin mars 2020 à partir de 1 199€ TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’ASUS Store.
  • Les versions ASUS F15-TUF506/F15-TUF566 et ASUS F17-TUF706/F17-TUF766 sous processeur Intel seront disponibles début mai 2020.

À propos Communiqué de presse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte Hyper M.2 X16 Gen 4 d’Asus

Carte Hyper M.2 X16 Gen 4 d’Asus, 4 SSD M.2 PCIe 4.0 en RAID 0 !

Sur le segment de stockage Asus annonce sa Hyper M.2 X16 Gen4. ...

NoteBook ROG Zephyrus G14 d’Asus

CES 2020, Asus annonce le ROG Zephyrus G14, le notebook Gaming 14 pouces le plus performant du marché

Au CES 2020 de Las Vegas, ASUS Republic of Gamers (ROG) a ...

ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition

ASUS annonce la ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition

Asus lève le voile sur une version originale de la GeForce RTX ...