Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Chromebook 13, HP vise les professionnels avec du haut de gamme
Ordinateur portable HP Chromebook 13 sous Chrome OS
Ordinateur portable HP Chromebook 13 sous Chrome OS

Chromebook 13, HP vise les professionnels avec du haut de gamme

Le constructeur HP étoffe son offre de portable sous Chrome OS avec l’annonce du Chrome 13. L’engin vise clairement le haut de gamme face à son équipement et sa finition. La version de base est annoncée sous la barre des 500 dollars.

Ordinateur portable HP Chromebook 13 sous Chrome OS

Chromebook 13, Chrome OS pour les professionnels.

Le Chromebook 13 est un ordinateur portable haut de gamme dont le système d’exploitation est Chrome OS. Il s’adresse aux professionnels avec quelques particularités logicielles comme un outil de virtualisation assuré par Citrix Receiver 2.0 pour Chrome.

Il propose un châssis en aluminium brossé (poids de 1,28 kilogrammes), un clavier rétroéclairé et une mécanique assez solide. Elle débute avec l’usage d’un écran de 13,3 pouces dont la dalle IPS peut proposer une définition allant du Full HD jusqu’à du 3200 x 1800 pixels. L’audio est confié à une solution B&O tandis que l’architecture profite d’un processeur Skylake. Selon le modèle, cette puce va du Pentium à du Core m7 tandis que la mémoire vive peut afficher un maximum de 16 Go.

Le Chromebook 13 propose une Webcam 720p, deux ports USB Type-C et un port USB Type-A. HP simplifie le rechargement en l’autorisant via les des deux ports USB Type-C. L’alimentation est assurée par une batterie offrant selon l’annonce un maximum de 11,5 heures d’autonomie.

Enfin HP annonce son Chromebook 12 à partir de 499 € (1080p + Pentium + 4 Go de Ram et 32 Go de stockage). En option une station d’accueil, l’HP Elite USB-C à 149 dollars permet d’étendre la connectique (sorties vidéos DisplayPort et HDMI, port RJ45 et cinq ports USB).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ordinateur portable HP Omen x 2S 15

Omen x 2S 15. HP annonce son ordinateur portable gaming à double écran

HP propose sur le segment des ordinateurs portables pour joueur l’Omen x ...

Inspiron 14 5000 (5485) de Dell

Inspiron, Dell annonce de l’AMD pour plus de choix de performances

Communiqué de presse Polyvalence, ergonomie et, plus de choix possibles pour la ...

UltraPortable MSI PS63 Modern 8RC

PS63 Modern 8RC, un ultraportable MSI performant ?

Sur le marché des Ultraportables MSI propose le PS63 Modern 8RC. Cet ...