Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Chromebook, Google va proposer de l’hybride portable-tablette en dual-boot
Chromebook

Chromebook, Google va proposer de l’hybride portable-tablette en dual-boot

En 2013, Google a été à l’initiative de donner au Chromebook ses lettres de noblesse avec le Chromebook Pixel, un dispositif haut de gamme équipé d’un écran de 12,85 pouces à dalle IPS capable de proposer une définition de 2560 x 1700 pixels. Il semble que son successeur soit en préparation.

Chromebook

Le Chromebook Pixel a été le Chromebook le plus onéreux jamais proposé. Avec sa mécanique à base de Core i5 Ivy Bridge et ses 4 Go de mémoire vive, il a été, à son lancement, proposé à 1299 dollars. Il semble de Google travaille sur son successeur, soulignant au passage que la demande est donc de la partie.

Chromebook, Google travaille sur de l’hyrbide dual-boot

Selon DigiTimes, le géant serait dans la dernière ligne droite de son développement avec l’objectif de boucler le projet d’ici la fin du premier trimestre 2015.

Des sources, émanant des chaînes d’approvisionnement, évoquent ce Chromebook Pixel 2, si nous pouvons l’appeler ainsi, comme un dispositif deux en un censé être développé avec Quanta Computer. La machine proposerait un dual-boot avec pour le mode tablette, le système d’exploitation Android et Chrome OS si la partie clavier est exploitée (en mode ordinateur portable en quelque sorte).

La convergence fait partie des plans de Google. Ce fut l’un des thèmes « chauds » lors du Google I/O 2014 où des démonstrations d’applications Android optimisées pour Chrome OS ont été accomplies.  La popularité des Chromebook est en hausse mais l’augmentation est lente. L’adaptation d’un Chromebook avec Android pour la partie tablette peut améliorer les choses puisque ce système est aujourd’hui répandu sur smartphone et surtout bien maitrisé par le grand public.

Il reste à savoir si le succès sera au rendez-vous car la concurrence du coté de Microsoft est plus que jamais à son paroxysme avec un Windows 10 multiplateformes (tablette, smartphone et PC) et la mise en place d’une politique tarifaire jamais vue chez Microsoft, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 gratuit, une annonce qui cache une autre vérité -.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le jour où on peut y installer la suite adobe où un équivalent, je crois que j’y passe…
    Mais je crois que ce n’est pas pour tout de suite…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Silencio S600 de Cooler Master

Silencio S600 de Cooler Master, le test complet

Cooler Master propose un retour aux sources avec l’annonce du Silencio S600.  ...

Boitier gaming Level 20 MT de Thermaltake

Test du boitier gaming Level 20 MT de Thermaltake

Affiché sous la barre des 90 €, le Level 20 MT de ...