Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Chromebook, le rechargement sans fil en test
Chromebook

Chromebook, le rechargement sans fil en test

Le rechargement sans fil est proposé avec certains smartphones ou de petits appareils High Tech. Cette technologie ne fait pas encore partie des atouts d’appareils plus gourmands comme les ordinateurs portables cependant il est possible que le Chromebbok puisse prochainement en tirer avantage.

Cette possibilité d’un rechargement sans fil d’un Chromebook est évoquée par un utilisateur sur Reddit qui affirme que cette technologie est actuellement en test. Il apporte pour cela du « code » évoquant un rechargement sans fil à l’aide d’un dispositif nommé Ryu. Il est possible de lire « inductive charging on Ryu« .

Ryu, le rechargement sans fil pour ordinateur portable.

Ryu n’est pas le nom d’un nouveau modèle de Chromebook mais celui d’une carte utilisée dans un ordinateur Chrome OS actuellement en test.  Ce dernier viseraient non pas à valider la faisabilité de la chose mais simplement à observer si tout fonctionne correctement. La technique par induction magnétique utilise des champs électromagnétiques comme moyens de transports de l’énergie entre les appareils.  Il faut pour cela une base branchée sur secteur et un dispositif « récepteur » placé à proximité.

Ordinateur Portable avec rechargement sans fil

Cette information est intéressante puisqu’elle va dans le sens d’une certaine volonté industrielle de se débarrasser des fils dans l’avenir. Intel l’a fait savoir, il y a quelque temps déjà, avec son intention de proposer des ordinateurs 100 % sans fil en 2016 et ce grace aux technologies WiGig et A4WP, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – L’ordinateur n’aura plus de câble en 2016 grâce aux WiGig et l’A4WP !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Google Cloud, le géant de recherche offre des Chromebooks gratuits

Service Cloud, Google offre des ordinateurs portables aux partenaires Azure de Microsoft

Le marché des services Cloud à un grand avenir et Google le ...

Windows 10 S

Windows 10 S est officiel, Microsoft s’attaque aux Chromebooks de Google

Comme prévu, Microsoft a présenté une nouvelle version de son système d’exploitation ...

Système d'exploitation Windows 10 Cloud

Chromebook-killer, Microsoft prépare sa contre-attaque, bilan

Microsoft compte bien s’attaquer au marché des Chromebook avec ses Chromebook-killer armés ...