Concept Asus : Eee PC

Le constructeur Asus présente son nouveau concept : le Eee PC.

Cette nouvelle ligne de produits s’architecture autour de la philosophie aux 3 E : Eeasy to learn, work, play; Excellent Internet experience and Excellent mobile computing experience. (Facile d’apprendre, de travailler et de jouer ; excellente expérience Internet et Expérience mobile sans précédent).

Cette sorte de mini ordinateur portable, de couleurs noire ou blanche est basé sur une architecture Intel (chipset et processeur), offre un écran 7 pouce, 512 Mo de DDR2, une mémoire flash de 4 Go, une caméra de 0,3 mégapixels et un système audio haute définition accompagné de hauts parleurs stéréo.

Avec un poids de 0,92 kilogramme et une autonomie de 3,5 heures, il vise à fournir un panel d’outils complet accès sur les possibilités de divertissement et d’éducation offerts par Internet grâce à la présence d’une connexion WiFi intégrée (802.11) et d’un port Ethernet.

Asus propose également en partenariat avec un opérateur téléphonique, d’accompagner ce Eee PC d’une clef USB Internet 3G+ afin d’augmenter considérable la mobilité et l’accès au réseau des réseaux.

Le système d’exploitation retenu est basé sur noyau Linux (Xandros) où plus de 40 applications seront présentes.

Sa disponibilité est annoncée pour fin décembre au prix de 299 € et Janvier 2008 avec une clef 3G+. Nous n’avons par contre aucune indication sur le tarif de cette version.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*