Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Dell dévoile ses portables Latitude avec un netbook en particulier

Dell dévoile ses portables Latitude avec un netbook en particulier

Dell enrichie son offre dans le domaine des ordinateurs portables avec une nouvelle famille nommée Latitude.

En particulier, la série des Latitude Ultra Portable permet à Dell de disposer à présent d’une arme afin de reprendre du terrain face à ses concurrents dans le domaine Netbooks qui, à en croire l’institut Gartner, s’annonce radieux avec pour 2009 des ventes autour de 8 millions pour atteindre 50 millions en 2012.

Parmi les ultras portables, le Dell Latitude E 4200 est équipé d’un écran large WXGA 12,1 pouces (1 280 x 800) avec rétro éclairage par LED et offre un poids d’un kilo, ce qui fait de lui, selon le constructeur, le portable professionnel le plus léger de l’histoire du groupe. Il intègre par défaut un disque dur SSD de 64 Go ou 128 Go, un processeur Intel Core 2 Duo à très faible voltage (ULV) et 1 Go de DDR3 à 800 MHz. Il exploite un chipset mobile GS45 Express signé Intel tandis que la partie vidéo est assurée par une puce Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD. Côté connectiques réseaux, nous retrouvons un adaptateur Gigabit Ethernet 10/100/1000, le support du Wifi et Bluetooth 2.1.

Avec un châssis en alliage de magnésium et des charnières métalliques, il dispose également de l’innovation Dell Latitude ON afin d’avoir un accès bidirectionnel à distance à des données Microsoft Exchange d’une seule pression sur un bouton sans avoir besoin de redémarrer l’ordinateur ou d’utiliser tout son potentiel, mais « il n’est pas possible d’enregistrer des pièces jointes », précise Lionel Bohar, responsable marketing PC/portables de Dell Europe.

Dell ne s’arrête pas là et table, malgré l’orientation plutôt professionnelle de cette gamme, sur la mise sur le marché de plusieurs nouveaux coloris (rouge, bleu noir et rose) tout en jouant la carte de la fiabilité avec l’utilisation de matériaux spéciaux au niveau de la coque pour accroître la résistance. En effet pour la première fois, il sera possible de choisir la couleur avec les modèles Latitude E4200, E4300, E6400 et E6500. Une option que devrait voir le jour  au cours des prochaines semaines.
Enfin, clef de voute de la mobilité, l’autonomie est mise en avant avec un chiffre de 19 heures en ajoutant une batterie supplémentaire.

Terminons enfin cette présentation avec pour les nouveaux Latitude Mainstream et Ultra Portable une conformité avec la norme Energy Star version 4 et du Label Gold du L’EPEAT. Soulignons aussi que le Latitude E4200 est le premier portable Dell équipé d’une carte mère, d’un châssis et d’un compartiment de refroidissement ne contenant aucun composant halogéné. !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*