Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Dev One, HP propose un ordinateur portable Ryzen 7 épaulé de la distribution Linux Pop!_OS
Ordinateur Dev One d’HP
Ordinateur Dev One d’HP

Dev One, HP propose un ordinateur portable Ryzen 7 épaulé de la distribution Linux Pop!_OS

Il est désormais possible de précommander le Dev One d’HP. Il s’agit d’une ordinateur portable visant les développeurs et ayant la particularité d’étre proposé avec la distribution Linux Pop!_OS. Elle s’appuie sur Ubuntu.

Le Dev One est le premier portable d’HP sous le système d’exploitation Pop !_OS. Il vise les développeurs et HP promet une « expérience de travail idéale avec plusieurs outils pour aider à effectuer des tâches avec une efficacité maximale ». Physiquement, nous retrouvons un ordinateur portable proche de l’HP EliteBook 845 G8. Il laisse de côté Windows, ne propose pas de haut-parleur « premium » et s’accompagne d’aucun « logiciel » présent avec ses portables Windows.

Ordinateur Dev One d’HP

Ordinateur Dev One d’HP

Son écran de 14 pouces propose une définition Full HD soit du 1920 × 1080 pixels et assure un taux de luminosité de 1000 nits. Sous la capot nous avons une plateforme AMD avec la présence d’un AMD Ryzen 7 Pro 5850U. Il s’agit d’un processeur 8 cœurs et 16 threads capable de turbiner à 4.4 GHz en mode Boost contre 1.9 GHz en mode normal. Il s’accompagne d’un cache L3 de 16 Mo et de 16 Go de DDR4. Du coté stockage nous avons un SSD NVMe M.2 d’une capacité de 1 To assurant un débit séquentiel de 3 Go/s.

Dev One, pensé pour les développeurs.

Ordinateur Dev One d’HP

Ce HP Dev One profite d’un châssis en aluminium usiné (CNC) affichant un poids de de 1,4 kg.  Son clavier est rétroéclairé et résiste aux éclaboussures et nous avons un « Point Stick » intégré en standard ainsi qu’un pavé tactile multi-touch.

Ordinateur Dev One d’HP

Du coté de son alimentation, elle est assurée par une batterie 3-Cell de 53Wh (non amovible) capable de proposer 12 heures d’autonomie.  Vide, elle se charge à 50% en 30 minutes grâce au changeur de 65 watts.

A tout ceci s’ajoute du Wi-Fi ( Realtek RTL8822CE), du Bluetooth 5, deux ports USB Type-C ( alimentation et DisplayPort 1.4), deux ports USB Type-A, une prise casque 3,5 mm et une prise casque AC. Il n’y a pas de lecteur de carte SD, dommage. Ce HP Dev One est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui aux États-Unis uniquement. Sa tarification débute à 1099 $.

HP Dev One – Spécifications

Ecran FHD 14 pouces (1920×1080)
Processeur AMD Ryzen 7 PRO 5850U (8 cœurs, 1,9 GHz)
GPU AMD Radeon iGPU
Mémoire vive 16 Go de DDR4
Stockage SSD NVMe M.2 de 1 To
Équipement 2x USB Type-C
2x USB Type-A
1x SORTIE HDMI
3,5 mm audio
Autre: Realtek RTL8822CE Wi-Fi & Bluetooth 5
Poids: 1,4 kg
Prix: À partir de $1099

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*