Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Événement GAME ON, Nvidia annonce les Geforce RTX 30 series Mobile et la GeForce  RTX 3060
Ordinateurs portables RTX 30 series
Ordinateurs portables RTX 30 series

Événement GAME ON, Nvidia annonce les Geforce RTX 30 series Mobile et la GeForce  RTX 3060

NVIDIA a donné le coup d’envoi de 2021 avec l’évènement GeForce RTX : GAME ON, qui a révélé de nouveaux matériels et une liste de jeux qui supportent le NVIDIA DLSS, le Ray Tracing et NVIDIA Reflex. NVIDIA Reflex supporte également plus d’écrans et de souris.

La série GeForce RTX 30 arrive sur les ordinateurs portables dans le courant du mois

NVIDIA a annoncé le lancement de plus de 70 modèles équipés de GPU de la série GeForce RTX 30 pour ordinateurs portables, dont les RTX 3080, 3070 et 3060, tous dotés de l’architecture NVIDIA Ampere. Ces ordinateurs portables de nouvelle génération, qui commencent à 999 $, multiplient par deux l’efficacité énergétique, accélèrent considérablement les performances et introduisent les technologies Max-Q de troisième génération pour des designs fins et légers.

Les nouveaux GPU pour ordinateurs portables de la série RTX 30 offrent des expériences de jeu époustouflantes grâce au ray-tracing dans Cyberpunk 2077 et d’autres titres de premier plan, et permettent aux créateurs de contenu de produire un travail incroyable en utilisant des centaines d’applications accélérées par le GPU.

Ordinateurs portables NVIDIA Studio, conçus spécialement pour la prochaine génération de créateurs

Ordinateurs portables NVIDIA Studio

Ordinateurs portables NVIDIA Studio

De nouveaux ordinateurs portables NVIDIA Studio, équipés des GPU GeForce RTX 30 récemment dévoilés, viennent également d’être annoncés. Ces ordinateurs portables, qui seront commercialisés dans le courant du mois, permettront aux créateurs de travailler en multipliant par deux les performances des applications créatives. Ils seront équipés d’une mémoire vidéo allant jusqu’à 16 Go pour travailler avec d’énormes ressources et sur plusieurs applications en même temps, d’écrans précis au pixel près avec des options 1440p et 4K, et d’une accélération GPU pour le ray tracing, l’IA et l’encodage vidéo qui permettent aux artistes de créer en un temps record.

GeForce RTX 3060 à venir en février

Pour les jeux sur PC de bureau, NVIDIA a annoncé le dernier ajout à la famille des GeForce RTX : la GeForce RTX 3060. Proposé à partir de 329 $, la RTX 3060 offre des performances raster deux fois supérieures et des performances en ray-tracing 10 fois supérieures à celles de la GTX 1060, ce qui en fait une formidable opportunité de mise à niveau pour 90% de joueurs GeForce qui jouent encore sur un GPU GTX. Il sera disponible à la fin du mois de février.

GeForce RTX 3060 de Nvidia

GeForce RTX 3060 de Nvidia

De nouveaux jeux ajoutent le NVIDIA DLSS, le Ray Tracing et le NVIDIA Reflex

Les développeurs et les éditeurs de jeux se tournent vers les technologies de nouvelle génération de NVIDIA que sont le DLSS, Ray Tracing et Reflex et établissent un nouveau standard dans le domaine des jeux. 36 jeux exploitent maintenant le RTX, dont le jeu n°1 Battle Royale, le RPG n°1, le MMO n°1 et le jeu n°1 des meilleures ventes de tous les temps.

Et aujourd’hui, la liste s’allonge encore.

Le DLSS s’est avéré être une fonctionnalité essentielle pour les jeux de la prochaine génération, offrant un nombre d’images maximales pour une meilleure résolution et des taux de rafraîchissement plus élevés. Parmi les jeux qui ajoutent le DLSS, citons

  • Call of Duty : Warzone d’Activision
  • Outriders de Square Enix et People Can Fly
  • Iron Conflict d’Angela Game et Imperium Interactive Entertainment
  • Edge of Eternity de Midgar Studio

Les jeux qui ajoutent à la fois le Ray Tracing et le DLSS sont :

  • Five Nights at Freddy’s: Security Breach de Steel Wool Studios
  • The Medium de Bloober Team
  • F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch de TiGames et Bilibili

NVIDIA Reflex offre la latence système la plus faible pour les joueurs compétitifs. Depuis le lancement de Reflex en septembre, une douzaine de jeux ont été pris en charge. Aujourd’hui, deux autres jeux ajoutent Reflex, dont

  • Overwatch de Blizzard Entertainment
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege d’Ubisoft

Avec l’ajout de ces deux nouveaux jeux, 7 des 10 meilleurs shooters compétitifs prennent en charge désormais Reflex.

L’analyseur de latence Reflex continue d’être adopté rapidement

L’analyseur de latence NVIDIA Reflex permet aux joueurs compétitifs et esportifs de mesurer avec précision la latence de leur système. Depuis son lancement en septembre : 9 moniteurs esports ont intégré le Reflex Latency Analyzer, et 8 partenaires de périphériques rendent leurs produits compatibles avec le Reflex Latency Analyzer.

L’écosystème de l’analyseur de latence Reflex de NVIDIA continue de se développer avec l’ajout de 5 nouveaux moniteurs de jeu G-SYNC et de 7 nouvelles souris lors de l’événement GAME ON.

Une nouvelle carte pour Fortnite, un nouveau défi pour les Minecrafters

NVIDIA a également publié une nouvelle carte pour Fortnite appelée RTX Morbid Madhaus et a révélé un nouveau concours de création “Minecraft avec RTX pour Windows 10 Build Challenge“.

Microsoft Flight Simulator sur les portables GeForce RTX 30 Series

NVIDIA a également présenté la puissance du nouveau GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 3080 dans une nouvelle démo avec trois écrans pour Microsoft Flight Simulator.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3090

GeForce RTX 30 series et Radeon RX 6800, la fin des pénuries est proche…. selon AMD et Nvidia

Le marché de la carte graphique est tendu. La situation est si ...

GeForce RTX 3060 series de MSI

GeForce RTX 3060, MSI annonce ses versions Gaming, Gaming Trio, Ventus et Aero ITX

MSI, leader dans le hardware destiné au gaming, est fier d’annoncer une ...

GeForce RTX 3060 de Nvidia

Nvidia annonce la GeForce RTX 3060

NVIDIA présente aujourd’hui le nouveau GPU GeForce RTX 3060, mettant l’architecture NVIDIA ...