Accueil / Gaming / Ordinateur portable GT72S Tobii, MSI propose aux joueurs la technologie eye-tracking
Laptop gaming MSI GT72S Tobii
Laptop gaming MSI GT72S Tobii

Ordinateur portable GT72S Tobii, MSI propose aux joueurs la technologie eye-tracking

Msi vient d’annoncer la disponibilité de son dernier laptop gaming, le GT72S Tobii,. Il dispose d’une amélioration notable, un système d’analyse du mouvement des yeux, la technologie Tobii Eye Tracking .

Laptop gaming MSI GT72S Tobii

Ce GT72S Tobii est une déclinaison du GT72 Dominator. Orienté gaming, il dispose d’un écran de 17 pouces à la définition Full HD tandis que sa configuration se veut robuste avec un processeur Intel Core i7 6820HK,  32 Go de DDR4 et une GeForce GTX 980M 8GB GDDR5, le tout accompagné de deux SSD 128 Go PCIe 3.0 x4  en mode RAID 0 et un disque dur 2,5 pouces de 1 To. Nous sommes ici sur le terrain du haut de gamme avec une tarification à la hauteur, le prix se situe aux alentours de 2600 $.

GT72S Tobi, la technologie Tobii Eye Tracking en action dans les jeux vidéo

Pour revenir de cette version spéciale du GT72S, elle est équipée de la technologie Tobii Eye Tracking capable de suivre le mouvement des yeux. Pour parler simplement, ce système analyse le déplacement du regard afin de connaitre l’espace où se concentre les yeux de l’utilisateur. Cette faculté permet selon Tobii d’appréhender différents usages de la machine allant jusqu’à terminer le niveau d’attention ou de fatigue.

Ce suivi des mouvements oculaires peut être utilisé par le système d’exploitation lors de la navigation ou pour des actions dans certains jeux.  Il est possible pour les joueurs  d’avoir une analyse détaillée de leur regard afin d’ améliorer par exemple leur détection des ennemis ou encore de coupler le mouvement de la caméra dans le jeu Assassin’s Creed: Syndicate à celui des yeux de l’utilisateur.

Tobii Eye Tracking

Technologie Tobii Eye Tracking

De manière plus générale, un système d’analyse du mouvement des yeux est utile dans bien d’autres domaines. Des applications spécifiques peuvent aider les personnes malades et paralysées à retrouver une certaine indépendance tandis que dans le cadre de la sécurité routière un conducteur peut bénéficier d’une alerte en cas de fatigue.

 

 

À propos Louis-Auguste Dumas

Un commentaire

  1. J’ai eu la chance de pouvoir tester la technologie MSI en navigation internet ainsi que dans des mini-jeux et celle-ci est vraiment super agréable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC Cubi 5 10M de MSI

Mini PC Cubi 5 10M, MSI adopte du Core i7 Comet Lake-U, détails

MSI a mis à jour sa gamme de Mini-PC de type NUC ...

Carte mère MSI CREATOR TRX40

MSI annonce ses cartes mères TRX40, détails

MSI, plus gros acteur mondial sur le marché des cartes mères, annonce ...

Carte mère TRX40 PRO WiFi de MSI

Les TRX40 PRO 10G et TRX40 PRO WiFi se dévoilent en image

MSI a prévu plusieurs cartes mères TRX40 donc les TRX40 PRO 10G ...