Ordinateurs portables

Hades : Un PC Asus ultime pour joueur fortuné

Le monde du Gaming est un marché important et Asus souhaite étendre ses activités en proposant, en complément de ses gammes de produits ROG (Republic of Gamer), deux configurations complètes très haut de gamme. Le Hades, c’est son nom se déclinera avec un processeur AMD Phenom II X6 1055T où un processeur Intel Core i7-980X.

Il ne faut pas s’attendre à une politique d’optimisation des besoins (sauf peut-être du coté du bloc d’alimentation labellisée 80Plus argent et du SSD). Ces deux systèmes proposeront un ensemble de composants hors normes bien supérieures à la majorité des besoins pour monsieur tout le monde.

La configuration à base de Core i7-980X proposera 6 Go de DDR3, 2 GeForce GTX 470 en SLI, un disque dur 2 To, un SSD Intel de 320 Go et une alimentation AcBell R88 80+ Argent de 700 watts. Pour la version AMD Phenom II X6 1055T, la mémoire est calibrée à 4Go, les deux cartes passent à la concurrence avec 2 Radeon HD 5870 en CrossFire et le système de stockage perd en capacité avec 1 SSD Intel de 160 Go et un disque dur de  To. L’alimentation reste identique.

PC Hades

Ces deux ensembles pendront place dans un boitier spécifique où un kit de watercooling Asetek 550LC sera en charge du refroidissement. L’engin disposera également un lecteur d’empreinte digitale et un lecteur Blu-Ray / Graveur DVD.

Le Hades devrait s’accompagner d’un clavier Lycosa, d’une souris Imperator et un tapis de souris Vespula signés Razer ainsi que du casque Cinevibe d’Asus.

Parlons à présent du coté fâcheux avec un tarif à la hauteur de la prestation : 2999 € TTC pour la machine AMD et 3999 € pour celle à base de processeur Intel.

Asus indique qu’un PC Hades Intel sera exposé au festival du jeu vidéo qui se tient, porte de Versailles à Paris, du 10 au 12 septembre. Il devrait fonctionner avec trois moniteurs VG236H en mode « 3D Vision Surround ».

écrans VG236H

Asus aurait-il prévu aussi l’installation d’un Wattmètre ?

Source : Pc Inpact

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page