HP Mini-Note 2133

HP prévoit de sortir une machine ultra-portable à bas coût, dédiée au web, à la manière de l’Eee-pc d’Asus.

D’après les premiers tests, le processeur choisi par HP pour son Mini-Note 2133 ne serait pas à la fête. En effet, il s’agit du Via C7-M cadencé entre 1 et 1,6GHz, selon les versions. D’après Notebook Review, le C7 chaufferait excessivement, et s’avérerait poussif – même dans l’affichage de pages web…

D’un autre côté, ce Mini-Note présente de nombreux avantages : assez grand choix de composants, avec la possibilité de disques durs classiques de grande capacité (160 gb par exemple), et pas simplement des SSD (4 gb actuellement pour le modèle de base, ce qu’on trouve chez Asus); de même pour la mémoire, qui peut atteindre 2 gb, et le choix de l’OS qui inclut Vista pour les amateurs…

L’atout majeur est sans doute son écran 8,9 pouces, à la résolution respectable de 1280×768 pixels. La finition, avec des inserts d’aluminium brossé, promet aussi d’être plus soignée. En contrepartie, le Mini-Note sera évidemment plus cher, soit autour des 500 dollars, pour la version de base avec SSD à 4 gb, C7 à 1GHz et 512mo de RAM.

Source : DailyTech.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*