Ordinateurs portables

Intel dévoile un peu sa future plateforme Pin Trail pour Netbook

Après une présentation vidéo de son OS Open Source Moblin 2.0, Intel dévoile au travers de quelques documents sa future plateforme Pine Trail à destination des Netbooks et ses dérivés.

Nous avons confirmation d’un lancement pour cette fin d’année avec un système composé d’un processeur Atom Pineview embarquant un contrôleur graphique et un contrôleur mémoire. La finesse de gravure sera à 45 nm et non à 32 nm comme le supposait certaines rumeurs.

Les buts recherchés par Intel sont d’améliorer la compacité des Netbooks ainsi que d’abaisser leur consommations électriques. L’intégration au cœur du processeur de plusieurs composants présents sur la carte mère permet de répondre à ces deux attentes mais aussi à abaisser les coûts de production et d’obtenir in fine des appareils plus compétitifs d’un point de vue financier.

Pour le moment, Intel n’a pas précisé la nature de sa solution graphique ni l’adoption de le DDR3 pour le contrôleur mémoire.

Source : Tom’s Hardware

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page