Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / L’Asus Zenbook NX500 se confirme, 15 pouces, 4K et processeur Haswell
ASUS Zenbook NX500

L’Asus Zenbook NX500 se confirme, 15 pouces, 4K et processeur Haswell

Ce qui n’était qu’une rumeur en février semble de confirmer. Asus va se lancer sur le terrain des ordinateurs portables 4k avec en poche une solution haut de gamme, le Zenbook NX500.

ASUS Zenbook NX500

Toshiba a introduit le 4K dans ses ordinateurs portables à l’occasion du CES 2014 mais il était certain que le constructeur n’allait pas rester bien longtemps tout seul sur ce terrain.  Le mois dernier un rapport s’appuyant sur un cliché dit officiel a évoqué l’arrivée d’Asus avec le Zenbook NX500.

Notebook Italia revient sur l’affaire et apporte de nouvelles informations. Le Zenbook NX500 va s’architecturer autour d’une plateforme Intel Haswell et un écran de 15 pouces à la résolution de 3840 x 2160 pixels. Le dispositif a apparemment été confirmé comme le successeur du Zenbook UX51 / UX52 qui a est propulsé par des puces Intel de génération Ivy Bridge. 

Sachant qu’Intel compte déployer ses prochains processeurs « Broadwell » pour Ultrabooks durant le 4ième trimestre, le Zenbook NX500 sous Haswell devrait, en toute logique, être lancé bien avant.  Il est possible que l’engin profite dès cette année d’une mise à niveau vers Broadwell.

Quoi qu’il en soit, cet Ultrabook s’annonce comme une petite « furie » avec sa résolution 4K et un châssis Unibody en aluminium lui apportant un look et une épaisseur très fine. ASUS aurait prévu d’intégrer des haut-parleurs en titane avec la technologie audio SonicMaster développée par Bang & Olufsen.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PureGo PD100

PureGo PD100 d’Asus, pour des fruits et légumes sans pesticide

Asus élargie son catalogue produit avec un périphérique dédié à la cuisine, l’engin se nomme le PureGo PD100. De quoi s'agit-il ?

Prime B660-Plus D4 d’Asus

Carte mère B660, pas de prise en charge du PCIe 5.0 ?

Une étiquette de la boite d’emballage de la Prime B660-Plus D4 d’Asus n’évoque que du PCIe 4.0 et pas de PCIe 5.0.

Watercooling Asus ROG RYUJIN II 360

Carte mère Z690, Asus assure la prise en charge des Watercooling AIO LGA 1200

Asus fait le point autour du socket LGA 1700 proposé par ses cartes mères Z690. Il s’accompagne de deux ensembles de trous de fixation afin d’éviter des soucis d’incompatibilité