Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Lenovo va proposer des ordinateurs portables Fedora !
Lenovo - Ordinateur portable et Fedora
Lenovo - Ordinateur portable et Fedora

Lenovo va proposer des ordinateurs portables Fedora !

Lenovo s’intéresse au système d’exploitation Linux. A l’image de Dell, le constructeur va proposer dans le cadre d’une expérience une série d’ordinateurs portables accompagnés de la distribution Fedora.

Cette offre va s’organiser autour d’ordinateurs portables fabriqués par Lenovo accompagné de l’OS Fedora 32 Workstation. Selon Fedoramagazine cette coopération entre les deux firmes a permis de s’assurer que tout fonctionne pour le mieux. Les trois premiers ordinateurs portables prévus portent les noms ThinkPad P1 Gen2, ThinkPad P53 et ThinkPad X1 Gen8. Il est espéré que cette première collaboration va permettre d’avoir une offre encore plus riche.

Cette annonce est une bonne nouvelle car la concurrence est souvent « profitable ». Lenovo est un géant et son souhait d’explorer autre chose que du « Windows » permet d’enrichir son catalogue en visant de nouveaux marchés.

Lenovo et la distribution Linux Fedora

Actuellement Lenovo est l’un des plus importants partenaires de Microsoft. La firme est à l’origine de nombreux appareils tous équipés de Windows.

Ces ordinateurs portables sont livrés avec la distribution Fedora préinstallée. La prise en charge matérielle devrait donc être « optimale » dès la sortie du carton.  L’idée est d’avoir une offre à la hauteur de celle de Dell. Le Dell XPS 13 Developer Edition accompagné de la distribution Ubuntu a par exemple été très bien accueilli en raison de la bonne intégration de Linux et sa compatibilité matérielle.

La distribution Fedora 32 est prévue pour cette semaine ( 28 avril). Elle devrait rapidement débarquer au catalogue Lenovo.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC ThinkStation de Lenovo , Windows ou Ubuntu

Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu

Lenovo partenaire de longue date de Microsoft a décidé de se rapprocher ...

Lenovo ThinkPad Série X

Windows 10 v2004 et le plantage de certains PC Lenovo, solution

Microsoft a confirmé que certains PC Lenovo et Windows 10 ne font ...

ThinkPad X1 Carbon

Windows 10 v2004, Lenovo recommande de ne pas l’installer, explications

Windows 10 May 2020 Update alias 2004 est disponible depuis plusieurs semaines ...