Ordinateurs portables

Les Chromebooks Low Cost sous processeur Rockchip débarquent

De nombreux rapports ont évoqué l’arrivée prochaine de Chromebooks sous processeur Rockchip afin de réduire leurs couts. C’est désormais officiel, Google a officialisé leurs existences au travers de plusieurs solutions en partenariat avec ses partenaires.

Tous ces ordinateurs portables s’appuient sur un processeur quatre cœurs Rockchip RK3288 ARM Cortex-A17.

Chromebook Asus C201.

Chromebook Asus C201

ASUS dégaine le C201 proche du C200 à l’exception de l’architecture qui délaisse la plateforme Intel Bay Trail pour la solution Rockchip. Il se présente avec un écran de 11,6 pouces, une définition de 1366 x 768 pixels, 16 Go de stockage interne, 2 Go ou 4 Go de de mémoire vive et une batterie capable sur le papier de proposer 13 heures d’autonomie. Le nouveau Chromebook ASUS devrait être disponible à partir dui mois de mai à un tarif de 169 dollars.

Chromebook CTL.

Chromebook CTL

En parallèle le CTL Chromebook fait aussi son apparition avec un écran HD antireflet de 11,6 pouces à la définition de 1366 x 768 pixels. Il dispose de 16 Go de stockage interne (extensible via microSD), d’un port HDMI, de deux ports USB 2.0, d’une prise en charge du Wifi 802.11 a / b / g / n / ac, d’une Webcam de 1,3 mégapixels, du Bluetooth 4.0 et d’une batterie qui devrait assurer 9 heures d’autonomie. CTL annonce deux déclinaisons. Le premier à 179 dollars est épaulé de 2 Go de mémoire vive tandis que la deuxième à 209 dollars s’appuie sur 4 Go de mémoire vive.

Haier Chromebook 11.

Haier Chromebook 11

Enfin le Haier Chromebook 11 a fait également son apparition à un tarif de 149 dollars. Il reprend les caractéristiques de ses confrères avec un écran de 11,6 pouces, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, des ports USB 2.0, un port HDMI, un lecteur de carte SD et une caméra 720p. Son autonomie annoncée est de 10 heures.

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Microsoft qui selon certain média travaille sur ses propres solutions concurrentes exploitant Windows 10, les BingBooks, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Ordinateur portable, Microsoft va casser les prix dès la mi-2015 avec ses Bingbooks – .

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page