Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Les prix des PC portables haut de gamme vont grimper selon Razer
Ordinateur portable Razer Blade 17
Ordinateur portable Razer Blade 17

Les prix des PC portables haut de gamme vont grimper selon Razer

Les prix des PC portables haut de gamme vont grimper du moins au catalogue Razer. L’information est signée Min-Liang Tan le PDG de la marque.

Dans une intervention sur Tweeter, il déclare que l’ordinateur phare de la marque va être victime dans les prochains mois d’une augmentation de prix. Selon lui c’est inévitable en raison d’un marché difficile faisant face à de nombreux problèmes.

Cette augmentation des couts serait liée à celles des prix des composants. Selon plusieurs rapports a ce sujet toute les chaînes d’approvisionnement sont sous pression. EN clair la demande est forte si bien qu’il est devenu difficile de répondre positivement à tous les acteurs. Du coup l’offre et la demande ne sont plus équilibrées. A cela s’ajoute des coûts de fabrication en augmentation, ce qui entraine des produits plus chers.

Carte graphique, des prix en hausse depuis des mois

Cette situation n’est pas une révélation. Le marché de la carte graphique est confronté depuis plus d’une année à cette situation. Désormais les prix pratiqués sont bien supérieurs à ceux conseillés par AMD et Nvidia. De plus la disponibilité est problématique.

Aux yeux du PDG de Razer, l’ordinateur Razer Blade de 2022 va s’accompagner d’une tarification en hausse.  Elle est associée à une « augmentations significatives des coûts des composants, etc. ». Nous ne savons pas si cette posture concerne que cette marque ou que de manière plus général tous les constructeurs vont appliquer la même politique tarifaire.

Un commentaire

  1. Razer sort de la bourse pour dissimuler ses comptes puis annonce des
    hausses de prix… un hasard?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*