Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Les ventes de NetBook s’essoufflent en 2009

Les ventes de NetBook s’essoufflent en 2009

Malgré les prévisions, il semble que le marché des Netbook montre des signes d’essoufflement en ce début d’année 2009 avec une baisse de 26% face à la fin 2008.

Beaucoup de constructeurs s’accordaient à penser que ce nouveau type d’équipement serait à même de soutenir les ventes mais selon le cabinet DisplaySearch, les ventes de Netbook sont en baisse de 26% sur le premier trimestre 2009 face à la fin d’année 2008 boostée par les ventes de noël.

Tous les constructeurs sont touchés avec des expéditions en retrait. Lenovo et Asus subissent les plus importantes baisses avec 50 et 47 %.

DisplaySearch indique que 45 % des ventes de Netbook ont été enregistrées en Europe, Moyen Orient et Afrique contre 26 % en Amérique du Nord. Il est difficile de trouver une explication : crise économique, suréquipement, mauvaise communication sur les possibilités réelles de ces appareils… le débat reste ouvert.

Source : reghardware

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est normal. On attend une nouvelle génération de netbooks qui tarde à venir. On nous propose toujours l’éternel atom N270 et son GMA500. Dès qu’Intel aura terminé son lobbying auprès des constructeurs et qu’on trouvera le Ion de Nvidia par exemple, les ventes repartiront peut-être.

    😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC IBM - Bilan des ventes de PC au niveau mondial en 2017

PC en 2017, les ventes continuent de baisser

Le dernier trimestre 2017 n’aura pas été une période propice à une ...

Vente PC

Ventes de PC, la chute est importante, un nouveau record

Les expéditions mondiales de PC ont totalisé un volume global de 68,5 ...

Internet of Everything

Internet, un potentiel de 4 600 milliards de dollars pour le secteur public !

La prise de conscience qu’Internet a un formidable potentiel économique fait son ...