Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Letexo d’Intel : Un Ultrabook se transformant en tablette et PC tout en un tactile !

Letexo d’Intel : Un Ultrabook se transformant en tablette et PC tout en un tactile !

Les idées de manquent pas chez Intel afin de rattraper son retard sur le marché des tablettes tactiles. L’IDF 2012 a été l’occasion pour le géant du processeur de présenter un prototype d’Ultrabook hybride. Fonctionnant sous Windows 8, cette solution se transforme très facilement en tablette, en portable ou encore en PC tout en un.

Dénommé Letexo, cet Ultrabook hybride dispose d’un écran pivotant capable de prendre plusieurs position afin de transformer le portable en tablette (écran reposant à plat contre le clavier) ou en PC tout en un (l’écran se pousse vers l’avant, bloquant l’accès au clavier et permettant un usage tactile).

Il existe quelques similitudes avec certains solutions actuelles du marché comme l’Eee Pad ou le Slider Pad d’Asus mais Intel se différencie par un clavier « pleine taille » et un écran prenant véritablement une position dans le prolongement de ce dernier en mode Ultrabook. Nous avons en quelques sortes le meilleur des deux mondes.

Pour le moment il y a peu d’information sur les caractéristiques techniques hormis la présence d’une plateforme Ivy Bridge et l’utilisation de Windows 8.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Drivers et pilotes Intel

Intel publie les pilotes graphiques Windows DCH Driver 30.0.100.9955, quoi de neuf ?

Intel publie de nouveaux pilotes graphiques, les Windows DCH Driver 30.0.100.9955. Ils s’adressent aux PC sous Windows 10 et Windows 11.

Alder Lake d'Intel

Alder Lake-S, rendez-vous le 4 novembre prochain

La 12ième génération Core alias Alder Lake-S sera disponible le 4 novembre prochain. Elle sera accompagnée de nouvelles cartes mères Z690.

Intel Arc - Raja Koduri

Carte graphique Arc Alchemist, aucune protection « anti-cryto », est-ce une bonne nouvelle ?

Lors d’un entretient Intel a confirmé que ses prochaines cartes graphiques gaming Arc Alchemist ne disposeront d’aucune protection anti-crypto.