Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / MacBook Air : Baisse de tarifs et nouveau modèle en 15 pouces

MacBook Air : Baisse de tarifs et nouveau modèle en 15 pouces

Le succès des tablettes tactiles n’est pas très apprécié par Intel. A défaut d’avoir en poche une plateforme apte à répondre à leurs impératifs, le géant du processeur a lancé l’offensive des UltraBooks. Cependant un deuxième ennemi se profile à l’horizon, Apple. Selon Digitimes, la marque à la pomme peaufine de nouveaux MacBook Air 11,6 pouces, 13,3 pouces et 15 pouces pour le premier trimestre de 2012 dans l’optique de concurrencer directement les Ultrabooks.

Mac Book Air d'AppleSelon certaines sources des chaines d’approvisionnement, les productions « pilotes » ont déjà eu lieu concernant la prochaine génération de MacBook Air. Il est prévu qu’un modèle 15 pouces face son entrée dans la gamme afin d’élargir la portée de l’offre sur le marché des ordinateurs portables ultra-minces.

Apple prépare le terrain avec des baisses de tarifs concernant ses MacBook Air actuels, ce qui risque de lui être favorable en ces périodes de fêtes face aux hausses prévues par d’autres acteurs.

Le MacBook Air 11,6 pouces 64 Go vient de voir son prix passer de 999 $ à 850 $  sur certaines boutiques en ligne. Les rabais s’échelonnent en 80 et 101 $ pour les versions 128Go (11,6 pouces) et  128GB/256GB (13,3 pouces).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Apple M1 Max

M1 Max d’Apple, les premiers scores de performances débarquent

Les premiers tests du nouveau processeur haut de gamme d’Apple, le M1 Max débarquent. Nous avons des scores en simple et multi-coeurs.

Processeurs Apple M1 Pro et M1 Max

Processeurs Apple M1 Pro et M1 Max, détails

Apple vient de dévoiler sa nouvelle génération de MacBook Pro avec l’introduction de deux nouveaux processeurs maisons, les SOC M1 Max et M1 Pro.

Drivers et pilotes Intel

Intel publie les pilotes graphiques Windows DCH Driver 30.0.100.9955, quoi de neuf ?

Intel publie de nouveaux pilotes graphiques, les Windows DCH Driver 30.0.100.9955. Ils s’adressent aux PC sous Windows 10 et Windows 11.