Le PDG d’Apple, Tim Cook, a presque confirmé l’arrivée d’un nouvel ordinateur portable. Au travers d’un message sur les réseaux sociaux il révèle qu’un nouveau produit portant le nom « Air » sera révélé cette semaine.
La courte vidéo accompagnant le tweet laisse supposer qu’il s’agit d’un MacBook Air. Il est presque certain d’être dans ce cas que la mise à jour proposera la puce M4 de la marque. Cette dernière est un processeur très performant, avec des capacités CPU et GPU intéressantes sans sacrifier l’efficacité une marque de fabrication chère à Apple.
Par contre aucun changement majeur n’est attendu notamment en ce qui concerne la robe et le look. L’actuel MacBook Air va souffler sa troisième bougie cette année si bien qu’une refonte plus importante est peut-être prévue à l’occasion de son quatrième anniversaire.
En attendant l’arrivée de la puce M4 est une mise à niveau bienvenue surtout si la tarification ne change pas. Les étudiants sont une cible tandis que cette mise à jour va permettre au MacBook Air de mieux s’armer face aux solutions Krackan Point d’AMD et Lunar Lake d’Intel. Il est aussi possible qu’Apple dévoile une nouvelle tablette, l’iPAD Air.