Ordinateurs portables

MSI Wind U100 : Une cure de jouvence

Le Mini portable Wind U100 de MSI vient de subir une cure de jouvence avec une mise à niveau touchant la capacité de stockage, la batterie et les performances.

Le processeur reste toujours un Atom N270 à 1,6 GHz et la mémoire à 1 Go. Par contre, le disque dur prend de l’embonpoint avec un passage de 80 à 160 Go tandis que la batterie vitale à l’autonomie de ce petit engin se dote désormais de 6 cellules de quoi, selon le constructeur, porter à 7 heures son fonctionnement.

Mini portable Wind U100 de MSIEnfin un touche “Turbo” fait son apparition afin de booster un peu les possibilités de la machine en jouant naturellement sur la fréquence processeur, mais qui dit overclocking dit consommation électrique plus importante et besoin de refroidissement aussi. Bref une possibilité certes intéressante mais défavorable aux prestations en hausse de la batterie.

Le Wind U100 conserve son écran 10,2 pouces, ses 3 ports USB, son lecteur de cartes SD, sa WebCam, le support de Wi-Fi 802.11 G et le Bluetooth. 

Mauvaise nouvelle par contre, hormis un poids relativement similaire de 1,3 Kilogramme, le prix prend quelques euros supplémentaires avec 429 € annoncés. Toutefois, la garantie est dorénavant de 2 ans.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page