Ordinateurs portables

NetBook : Le pourquoi du comment, explication et comparatif

TT Hardware vient de clôturer trois dossiers consacrés aux netbooks. Un travail minutieux sur tout ce que vous devez savoir est disponible.

Le premier volet traitre du marché des ces drôles de petits engins qui defraillent les chroniques en abordant son concept, sa philosophie, son inventeur et la concurrence qui s’est naturellement organisée sur ce créneaux très porteur.

Le deuxième volet vous emmènera dans les méandres de l’aspect technique, où le matériel rejoint inévitablement le but de ces engins. Le processeur, la carte graphique, les écrans et le stockage sont abordés.

Enfin la dernière partie est un comparatif portant sur 6 modèles du marché avec l’Acer Aspire One, l’Asus EEE PC 900, l’Asus EEE PC 901, l’Asus EEE PC 1000 H, le Medion Akoya Mini E1210 et le MSI Wind.

Des dossiers riches demandant beaucoup de travail ! A ne surtout pas manquer.

« Après un premier volet généraliste et un chapitre technique, il reste à comparer les netbooks déjà disponibles dans le commerce. Il est évident que l’Atom est le meilleur processeur pour un netbook, que les disques durs mécaniques ont plus d’un avantage sur les petits SSD, que poids et encombrement sont les ennemis de la mobilité et qu’une autonomie de plus de 5 heures n’est pas surréaliste.

En marge des ces impératifs techniques, certains utilisateurs recherchent à tout prix le silence de fonctionnement… Nous avons donc aligné les Acer Aspire One, Asus EEE PC 900, Asus EEE PC 901, Asus EEE PC 1000 H, Medion Akoya Mini E1210 et MSI Wind afin de trouver l’éventuelle perle rare. Le netbook parfait fait-il partie des protagonistes ? »

Dossier netbook (partie I) : Comment faire son choix ?

Dossier netbook (partie II) : Les critères technologiques…

Dossier netbook (partie III) : Comparatif de 6 netbooks

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page