Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Nouveau Surface Laptop, Microsoft opte pour du 100% Intel ?
Surface Laptop
Surface Laptop

Nouveau Surface Laptop, Microsoft opte pour du 100% Intel ?

Mauvaise nouvelle pour AMD, Microsoft semble avoir fait un choix tranché pour sa prochaine génération d’ordinateur Surface Laptop. A l’approche de leur annonce officielle les fuites se multiplient.

Selon un rapport de WinFuture une information intéressante émerge autour de la mécanique de ces nouveaux ordinateurs. Elle concerne la liste des processeurs disponibles pour la prochaine génération de Surface Laptop.

Plus précisément, Microsoft aurait mis fin à son partenariat avec AMD. En clair aucune version AMD du prochain Surface Laptop serait prévue. Ceci signifie que l’appareil sera uniquement équipé d’un processeurs Intel. Il est probable que la gamme des processeurs Core de 12e génération sera aux commandes de la mécanique de ces nouveaux portables.

Il faut prendre tout ceci avec des pincettes car rien n’est confirmé.

Les appareils Surface à l’architecture AMD sont actuellement équipés d’un processeur « personnalisé » développé en collaboration avec Microsoft. Ce dernier n’a pas hésité à vanter les performances de cette machine en soulignant à de nombreuses reprise que la portable Surface Ryzen Edition était le plus rapide de sa catégorie.

Lors de l’annonce du nouveau Surface Laptop 4 Microsoft avait déclaré

Le Surface Laptop 4 équipé du processeur AMD Ryzen 7 Microsoft Surface Edition est le plus rapide de sa catégorie, offrant des performances exceptionnelles pour les ordinateurs portables, un flux fluide entre les onglets du navigateur et une vitesse multitâche rapide dans toutes les applications. Avec la technologie AMD Ryzen, les utilisateurs peuvent s’y attendre.

De son coté AMD avait souligné

Nous aimons faire équipe avec Microsoft car cela nous donne l’occasion de travailler en étroite collaboration sur la fourniture d’un processeur personnalisé, construit avec la technologie AMD Ryzen. Les derniers ordinateurs portables Surface équipés de processeurs AMD représentent une amélioration générationnelle massive, Microsoft signalant des performances 70% plus rapides par rapport à la génération précédente.

Une telle réussite devrait normalement pousser les deux entreprises à poursuivre leur collaboration. Il faut donc rester prudent vis-à-vis de la disparation d’AMD dans l’offre Surface.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*