Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Ordinateur portable AlienWare, une mise à niveau vers Skylake est offerte
Ordinateurs portables et de bureau signés AlienWare

Ordinateur portable AlienWare, une mise à niveau vers Skylake est offerte

C’est une très bonne nouvelle pour les récents acheteurs d’un ordinateur portable Alienware. Ils peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite de leur configuration matérielle afin de profiter des derniers processeurs Intel, alias Skylake. Ceci concerne les series 13 R2, 15 R2 et 17 R3 commandées entre le 27 aout 2015 et le 28 septembre 2015.

AlienWare - Mise à jour vers Skylake -

AlienWare a souhaité se distinguer de la concurrence avec un service assez unique. Il a été promis lors de l’achat de certains modèles d’ordinateurs portables, la possibilité de bénéficier d’une mise à jour matérielle gratuite si une nouvelle génération de processeur voit le jour dans les 30 jours après l’achat. Nous sommes actuellement dans cette situation puisque les puces Haswell viennent d’être replacées par la génération Skylake.

Les personnes ayant ainsi acquis vers le fin aout un PC portable du constructeur (voir les series concernées) deviennent éligibles à cette offre puisque le catalogue Skylake chez Intel va s’étoffer de manière importante durant le mois de septembre.

Il y a cependant encore quelques interrogations au sujet du processeur proposé. La plupart des ordinateurs portables Alienware embarque une puce allant du Core i7-4720HQ au Core i7-4870HQ. Quel sera son remplaçant Skylake ? Il est murmuré, mais il n’y a rien d’officiel, qu’un Core i7-6700HQ est possible dans certain cas. Le refroidissement devra cependant être à la hauteur.

Enfin concernant la procédure de mise à niveau, il y a de grandes chances que cela passe par un envoi de l’ordinateur puisque Skylake n’exploite pas le même socket qu’Haswell. Un changement de carte mère est obligatoire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pas intéressant sachant que Skylake consomme plus que Haswell et est moins efficace pour le jeu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Inspiron 14 5000 (5485) de Dell

Inspiron, Dell annonce de l’AMD pour plus de choix de performances

Communiqué de presse Polyvalence, ergonomie et, plus de choix possibles pour la ...

UltraPortable MSI PS63 Modern 8RC

PS63 Modern 8RC, un ultraportable MSI performant ?

Sur le marché des Ultraportables MSI propose le PS63 Modern 8RC. Cet ...

PC Portable pour joueur, le guide

Ordinateur portable pour joueur, comment faire le bon choix ?

Les ordinateurs portables pour joueurs ont aujourd’hui une place importante dans le ...