Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ordinateur portable sous Linux, Star Labs annonce que les spécifications de son StarFighter
Ordinateur portable Linux StarFighter
Ordinateur portable Linux StarFighter

Ordinateur portable sous Linux, Star Labs annonce que les spécifications de son StarFighter

Star Labs annonce que les spécifications de son StarFighter sous Linux sont actées. Cet ordinateur portable de 15 pouces sera proposé avec un environnement différent de Windows. Plusieurs distribution Linux préchargées seront probablement disponibles dont Ubuntu 22.04 LTS.

Le StarFighter est le prochain ordinateur portable Linux de 15,6 pouces de Star Labs. Il sera doté d’une dalle 16:9 IPS capable d’assurer une définition 4K ( 10 bits). Sa mécanique proposera soit une plateforme AMD soit une solution Intel. Dans les deux cas le processeur s’accompagnera d’une enveloppe thermique de 45 Watts. L’équipement comprendra un maximum de 64 Go de RAM et jusqu’à 2 To de stockage. A noter que les SSD PCIe 4.0 ne sont pris en charge que sur la plateforme Intel.

Du coté autonomie, Star Labs annonce du 8 à 14 heures selon l’utilisation du portable. Nous avons le support du LVFS contraction du Linux Vendor Firmware Service afin pour faciliter les mises à niveau du firmware. Une option Coreboot sera également disponible si vous le souhaitez.

Sur Twitter, Star Labs stipule qu’il « finalise les détails de la production ».

Un commentaire

  1. Même pas en rêve.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*