Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022. Asus annonce le portable le plus puissant du monde !
Ordinateur portable gaming ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022
Ordinateur portable gaming ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022

ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022. Asus annonce le portable le plus puissant du monde !

ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce aujourd’hui le tout nouvel ordinateur portable gaming ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022. Cette version améliorée du Strix SCAR intègre le matériel le plus récent et des solutions de refroidissement de pointe pour offrir des expériences de jeu de premier ordre. Une chambre à vapeur personnalisée, associée au métal liquide Conductonaut Extreme appliqué au CPU et au GPU, permet au Strix Scar 17 SE de repousser les limites de ses composants. Il présente également une esthétique cyberpunk unique, avec une encre invisible inédite appliquée directement sur son châssis métallique.

REPOUSSER LES LIMITES

Lors du CES 2022, ROG a présenté le ROG Strix SCAR 2022, qui offre des performances gaming de haut vol grâce aux derniers composants d’Intel et de NVIDIA. À l’occasion du Computex 2022, ROG présente le ROG Strix SCAR 17 SE, une édition spéciale renfermant encore plus de puissance sous le capot. ROG a conçu le Strix Scar 17 SE pour les joueurs qui requièrent une machine sans compromis, parée pour les tournois.

Ordinateur portable gaming ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022

Les améliorations sont visibles dès le cœur battant de la machine, alimenté par le tout nouvel Intel CoreTM i9- 12950HX, un processeur pour ordinateur portable incroyablement puissant de 65W. Avec des fréquences de boost allant jusqu’à 5,2 GHz sur ses cœurs de performance, la puissance en single-threading ne faiblit jamais, ce qui permet d’obtenir des taux d’images par seconde élevés dans les derniers jeux esports. Lorsqu’il est réglé en mode manuel dans Armoury Crate, ce processeur de 65W peut atteindre une puissance turbo maximale (PL2) stupéfiante de 175W pendant une durée limitée, ce qui permet au PC d’arborer une deuxième casquette, en tant que puissante machine de création de contenu lorsque le GPU dédié est désactivé. Le ROG Strix Scar 17 SE a pu obtenir un score incroyable de 22 257 au test multithreaded Cinebench R23 en mode Turbo, un résultat qui rivalise avec les performances des ordinateurs de bureau. Le GPU NVIDIA GeForce RTXTM 3080 Ti pour ordinateur portable offre également un TGP maximum de 175W avec Dynamic Boost, conçu pour fournir le plus grand nombre d’images sur ses options d’écran QHD 240Hz ou Full HD 360Hz. Les deux écrans affichent un temps de réponse de 3 ms, prennent en charge Dolby Vision et sont compatibles avec Adaptive Sync, ce qui permet aux joueurs de bénéficier de superbes images en jeu ou de regarder leurs contenus préférés.

Les autres composants de la machine font également preuve de puissance. Le ROG Strix Scar 17 SE offre jusqu’à 64Go de RAM DDR5 à 4800 MHz, un stockage PCIe® Gen 4 en RAID 0 qui rend les temps de chargement plus rapide que jamais et un Switch MUX dédié pour des performances de jeu maximales. Le WiFi 6E et un port Ethernet 2,5 Gb/s permettent aux joueurs de lancer en toute confiance une partie en ligne, où qu’ils soient. Le ROG Strix Scar 17 SE est doté d’une connectivité de nouvelle génération, notamment de deux ports USB Type-C®, dont l’un prend en charge ThunderboltTM 4, et d’un port HDMI® 2.1 complet offrant une sortie vidéo 4K 120Hz.

GARDER LA TÊTE FROIDE

L’ajout de composants plus puissants ne représente que la moitié de l’équation, car ces pièces haut de gamme nécessitent un refroidissement imparable pour exploiter au maximum leurs performances. Le ROG Strix SCAR 17 SE dispose de toutes les innovations de ROG en matière de refroidissement intelligent pour permettre à la machine d’atteindre son plein potentiel. ROG a utilisé le métal liquide Thermal Grizzly dans divers ordinateurs portables au cours des trois dernières années, qui réduit les températures du processeur jusqu’à 10°C par rapport aux pâtes thermiques traditionnelles. Cette année, l’équipe d’ingénieurs de ROG a de nouveau collaboré avec Thermal Grizzly pour développer une formule de métal liquide encore plus performante appelée Conductonaut Extreme, que le ROG Strix Scar 17 SE utilise à la fois sur le CPU et le GPU. Offrant des températures inférieuresd’environ 5°C à celles du métal liquide standard1, il s’agissait de la première étape pour débloquer le véritable potentiel de performance du PC.

Ordinateur portable gaming ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022

La machine haut de gamme est également dotée d’une chambre à vapeur personnalisée qui couvre 48,8 % de la carte mère, ce qui permet un excellent transfert thermique du CPU, du GPU et des composants critiques de l’alimentation. Associé à quatre dissipateurs thermiques dotés d’ailettes en cuivre ultrafines d’à peine 0,1 mm et à des ventilateurs Arc Flow mis à jour, le ROG Strix Scar 17 SE peut facilement dissiper la chaleur pour des performances optimales, même pendant les sessions de jeu marathon.

 STYLE SCAR EMBLÉMATIQUE

Les caractéristiques uniques du ROG Strix SCAR 17 SE ne se limitent pas aux composants internes. Son châssis présente le même éclairage RGB et les mêmes Armor Caps personnalisables que le Strix SCAR standard, mais renferme un secret supplémentaire : une encre invisible spécialement développée. L’encre invisible traditionnelle, souvent utilisée sur le papier, ne résisterait pas à l’épreuve du temps lorsqu’elle est appliquée sur le couvercle métallique du ROG Strix Scar 17 SE. L’équipe de recherche et développement de ROG a donc créé une substance qui se fond parfaitement dans le couvercle métallique du PC. Sous un éclairage normal, cette substance revêt une texture métallique mate, mais avec une lampe de poche UV, l’encre apparaît verte et bleue. Six mois et sept formules auront été nécessaires pour la mettre au point, mais cette nouvelle encre invisible a passé une série de tests d’usure et de durabilité, offrant aux joueurs une combinaison unique de fonctionnalités et de style qui ne manquera pas d’éblouir.

Ordinateur portable gaming ROG Strix SCAR 17 Special Edition 2022

Ce texte codé contient également des indices permettant de gagner SCAR Runner, un jeu autonome de parkour à la première personne qui se déroule dans l’univers de ROG SAGA. Disponible le 17 mai en tant qu’extension de ROG CITADEL XV, SCAR Runner suit l’histoire du joueur, embarqué dans une course contre la montre pour récupérer des informations critiques : dans la ville de Goemon City, une métropole prospère au bas-fond criminel, les joueurs doivent traverser ce paysage urbain pour découvrir ce que le personnage de PKD a tant besoin de partager avec ROG. Les joueurs devront faire preuve de réflexes rapides pour traverser les toits et les zones industrielles à temps. Pour atteindre PKD avant qu’il ne disparaisse, les joueurs devront résoudre une série d’énigmes pour trouver la clé permettant de déverrouiller les codes.

Cette association unique du virtuel et du physique illustre l’objectif de ROG de combler le fossé entre le jeu et la vie réelle.

ROG lance également une campagne d’attribution de prix pour célébrer la sortie de SCAR Runner. Les joueurs peuvent participer à ce concours qui se déroule du 17 mai au 30 juin 2022 en s’inscrivant sur Gleam et en jouant à SCAR Runner, ce qui leur permettra de gagner différents prix sur un ensemble complet de périphériques et d’accessoires (moniteur de jeu ROG + souris + tapis de souris + casque (ROG Strix XG27AQM, ROG Gladius III Wireless, ROG Scabbard II, ROG Fusion II 500), équipement ROG Slash (sac en bandoulière ROG Slash, banane ROG Slash, sac de protection pour ordinateur portable ROG Slash, casquette Cobra ROG Slash, chapeau RPG Slash Bucket) et allant jusqu’à un ROG Phone 5s et un ROG Strix Scar 17 SE. Les règles complètes de la campagne sont disponibles ici.

PRIX & DISPONIBILITÉ

Le ROG Strix Scar 17 sera disponible au cours du 3ème trimestre 2022 à partir de 3 399 € TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’ASUS Store.

PROCESSEURProcesseur Intel Core i9-12950HX de 12ème génération
CARTE GRAPHIQUEJusqu’au GPU pour ordinateur portable GeForce RTXTM 3080 Ti et 16 Go de GDDR6 TGP maximum de 175 W
SYSTÈME D’EXPLOITATIONWindows 11 Pro
AFFICHAGEDalle 17,3’’ Full HD (1920 x 1080) 360 Hz / 3 ms, 100 % sRGB, IPS avec Adaptive Sync et Dolby Vision

Dalle 17,3’’ QHD (2 560 x 1 440) 240 Hz / 3 ms, 100 % DCI-P3, IPS avec Adaptive Sync et Dolby Vision.

MÉMOIREJusqu’à 64 Go de DDR5 double canal à 4800 MHz
STOCKAGEJusqu’à 4 To de SSD PCIe 4.0 en RAID 0
CLAVIERClavier chiclet rétroéclairé

Éclairage RGB individuel des touches avec Aura Sync

AUDIO4 x haut-parleurs, support de haut-parleurs haute performance

Dolby Atmos

Audio Hi-Res

Two-Way AI Noise Cancelation

CAMÉRAWebcam 3DNR + HD infrarouge avec support Windows Hello
WI-FI / BLUETOOTHWIFI 6E (802.11ax)

Bluetooth 5.2

PORTS E/S2 x USB 3.2 Gén. 1 Type-A

1 x USB 3.2 Gen 2 Type-C avec DisplayPortTM 1.4 et Power Delivery

1 x USB Type-C avec ThunderboltTM 4

1 x RJ-45 (LAN 2,5 Gb/s)

1 x HDMI 2.1

1 x 3,5 mm jack audio

1 x entrée d’alimentation

BATTERIE90 Wh
DIMENSIONS395,0 x 282,1 x 23,4 ~ 28,3 mm
POIDS3,0 kg

 

 

 

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*