Ordinateurs portables

Santa Rosa et Montevina : la mobilité selon Intel

Ne laissant guère de répit à son concurrent AMD, Intel continu sa communication sur ses nouveautés avenirs.

A un jour de l’ouverture l’IDF (Intel Developer Forum) à Pékin en Chine, certains de nos confrères ont déjà pu obtenir de croustillantes informations.

Dans à peine un mois, le 9 mai pour être exact, Intel devrait lancer une nouvelle plate forme Centrino nommée Santa Rosa. Elle introduira de nouveaux chipsets mobiles, les PM965 et GM965, le support du WIFI (802.11n) et l’intégration de mémoire Flash (sorte de clef USB résidentielle) afin d’accélérer les temps de chargement sous le nouveau système d’exploitation de Microsoft Windows Vista (utilisation des fonctions ReadyBoost et ReadyDrive).

Courant 2008, après une évolution en début d’année avec l’introduction du Penryn, Santa Rosa cédera sa place à la plate Forme Montevina. Support de la mémoire DDR3, de réseau sans fil en Wimax et Wifi seront alors d’actualité.

La grosse surprise est liée toutefois à l’introduction de la version mobile du Penryn qui permettra de proposer des processeurs quatre cores au sein de portables.

Reste maintenant à connaitre comment Intel arrivera à faire cohabiter une telle architecture et une bonne autonomie, élément essentiel pour une utilisation nomade d’un portable .

Source : Divers

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page