Ordinateurs portables

Surface Book i7, un refresh pour plus de puissance et d’autonomie

Microsoft vient de présenter une nouvelle une version du Surface Book. L’engin profite d’améliorations au niveau matériel afin d’augmenter ses performances et son autonomie.

Surface Book i7 de Microsoft

Le Surface Book i7 est annoncé avec une autonomie de 16 heures. Selon Panos Panay, derrière sa présentation lors de la conférence du géant, il s’agit de répondre aux demandes des joueurs. A ses yeux

“Il n’y a pas d’autre produit qui propose une telle autonomie avec des performances similaire et le même écran. Il est vraiment l’ordinateur portable ultime ».

Afin d’attirer les regards, une comparaison est faite face au MacBook d’Apple. La solution de Microsoft aurait une puissance trois fois supérieure. A noter que sur ce point Apple est attendu dès demain avec l’annonce peut-être d’une nouvelle génération de MacBook. Affaire à suivre donc.

Surface Book, un refresh en attendant la seconde génération

Le Surface Book i7 n’est pas un Surface Book 2 mais une évolution de l’actuelle version, une sorte de mise à jour en douceur avec des corrections autour des reproches formulés par la communauté de ses utilisateurs. La mécanique profite de nouveauté mais le design ne change pas.

L’arrivée de la prochaine génération de Surface Book est de son côté prévue pour le printemps 2017. D’ici là Microsoft compte sur ce coup de « refresh » pour tenir en haleine les fans. Le Surface Book i7 est disponible en précommande dès maintenant. Les premières livraisons sont annoncées pour le mois de novembre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page