Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Surface Laptop 3, AMD annonce du Ryzen « Microsoft Surface Edition »
Surface Laptop 3 de Microsoft
Surface Laptop 3 de Microsoft

Surface Laptop 3, AMD annonce du Ryzen « Microsoft Surface Edition »

AMD nous informe de l’annonce du Surface Laptop 3. Il s’agit du tout premier ordinateur portable 15 pouces Microsoft Surface équipé d’un processeur Ryzen « Microsoft Surface Edition ».

La firme nous explique que ce Surface Laptop 3 15 pouces est le fruit d’un partenariat de plusieurs années avec Microsoft. Il en résulte un portable aux lignes épurées capable de répondre à différents usages. Son équipement offre une prise en charge du FreeSync.

Surface Laptop 3 de Microsoft

Rick Bergman, executive vice president, computing graphics business group, AMD précise

« Avec les processeurs AMD Ryzen Microsoft Surface Edition, nous mettons sur le marché les processeurs mobiles les plus puissants1que nous ayons jamais créés pour les ordinateurs portables ultrafins. L’ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 propulsé par AMD offre une qualité de fabrication premium dont AMD a le secret. La conception allie un ordinateur portable de 15 pouces avec un processeur spécifique de 15W afin de proposer un appareil qui offre la puissance et les expériences visuelles d’un grand écran tout en profitant des avantages d’un appareil ultrafin d’1,5 Kg. »

 Surface Laptop 3, plusieurs variantes

Ce portable est proposé en deux versions. La première met en avant un processeur Ryzen 7 3780U. Cette puce quatre cœurs et 8 threads est proposée à 2.3 GHz en nominal contre 4 GHz en mode boost. Elle embarque 4 Mo de cache L3 et un contrôleur mémoire DDR4-2400 MHz.  La partie graphique est confiée à une solution Radeon RX Vega 11 propulsée à 1400 MHz.

Surface Laptop 3 de Microsoft

Dans le second cas nous retrouvons un processeur quatre cœurs Ryzen 5 3580U épaulé de la technologie SMT soit 8 threads. Sa fréquence de base est calibrée à 2.1 GHz contre 3.7 GHz en mode boost. Son équipement comprend un cache L3 de 4 Mo, un cache L2 de 2 Mo et un contrôleur DDR4-2400. La partie GPU est confiée à une puce Radeon RX Vega 9 à 1300 MHz.

Le communiqué de presse ne précise pas d’autres informations concernant la configuration.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*