Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Surface Laptop Go, Microsoft améliore les performances et la stabilité
Surface Laptop Go
Surface Laptop Go

Surface Laptop Go, Microsoft améliore les performances et la stabilité

Microsoft vient de déployer une importante mise à jour du firmware du Surface Laptop Go. Elle améliore l’expérience, renforce la stabilité et optimise les performances.

Les Surface Laptop Go sont des ordinateurs portables Surface plus abordables afin de séduire le monde de l’enseignement, des écoliers et des étudiants. Ils ont été annoncés en octobre dernier à partir de 629 €. L’offre table sur trois coloris à savoir du bleu glacier, du sable et du platine.

La première mise à jour du Firmware apporte pas mal de choses. Le deploiement est assuré par le service Windows Update. L’une des nouveautés notables concerne le lecteur d’empreintes digitales (Windows Hello). Le géant améliore ses performances. Ceci signifie qu’en théorie, le déverrouillage de l’appareil et la connexion au bureau devraient se montrer plus rapides et simples. Nous retrouvons également des optimisations concernant le tactile, la stabilité du système et l’analyse des données d’alimentation et de chaleurs.

Windows Hello est une fonctionnalité importante du Surface Laptop Go. C’est aussi la solution de Microsoft pour envisager un avenir sans mot de passe.

Surface Laptop Go et Windows Hello

Ordinateur portable Surface Laptop Go de Microsoft

Surface Laptop Go

Si le « bon » matériel est présent, Microsoft Hello met en place l’authentification biométrique dans Windows 10. L’appareil peut s’appuyer sur l’analyse du visage ou la reconnaissance d’une empreinte digitale pour se déverrouiller et se connecter au bureau.

A son sujet Microsoft explique.

“Windows Hello permet de vous connecter à vos appareils, applications, services en ligne et réseaux à l’aide de votre visage, iris, empreinte digitale ou NIP. Même si votre appareil Windows 10 peut utiliser la biométrie Windows Hello, vous n’avez pas à le faire. Si c’est le bon choix pour vous, vous pouvez être assuré que les informations qui identifient votre visage, iris ou empreinte digitale ne quitteront jamais votre appareil. “

Le Surface Laptop Go s’équipe d’un écran PixelSense de 12,4 pouces capable d’assurer une définition de 1536 x 1024 pixels. Sa mécanique s’appuie sur une plateforme Intel avec un processeur Core i5-1035G1 jumelé à 4 Go ou 8 Go de mémoire vive et 64 Go (eMMC), 128 (SSD) ou 256 Go (SSD) de stockage. Enfin la partie graphique est assurée par une solution iGPU.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21364 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10, Windows 10 ...

Windows 10 et le menu démarrer

Windows 10 et le menu démarrer, une nouvelle option fait son apparition

Windows 10 s’enrichit d’une nouvelle entrée dans la liste du bouton « Alimentation » ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft va publier de nouvelles mises à jour cumulatives

Comme tous les mois, Microsoft se prépare à déployer de nouvelles mises ...