Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Surface Laptop sous Windows 10 S, les spécifications complètes et les prix
Surface Laptop sous Windows 10 S de Microsoft
Surface Laptop sous Windows 10 S de Microsoft

Surface Laptop sous Windows 10 S, les spécifications complètes et les prix

Microsoft a dévoilé lors d’une conférence de presse à New York, un nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop. Destiné à concurrencer les Chromebooks ou encore les MacBook Air d’Apple, il s’accompagne du système d’exploitation Windows 10 S. La gamme proposera plusieurs variantes avec à la clé des configurations matérielles différentes.

Le Surface Laptop est un retour pour Microsoft au facteur de forme classique. Nous retrouvons un classique ordinateur portable avec un clavier cependant l’écran est tactile. L’engin assura également une compatibilité avec les accessoires Surface comme les Surface Pen et Dial.

La gamme va se déclinée en plusieurs coloris ( Platinum, Burgundy, Cobalt Blue et du Graphite Gold) et deux options pour le processeur. Le Surface Laptop disposera soit d’un processeur quatre cœurs Intel Core i5 soit d’une puce 4C/8T Core i7. L’annonce s’est accompagnée de l’ouverture des précommandes tandis que les livraisons débuteront à partir du mois de juin prochain.

Surface Lapto, entre 999 et 2199 dollars

L’ordinateur portable sera accompagné du système d’exploitation Windows 10 S qui interdira l’usage des applications Win32 tout en empêchant de modifier le navigateur par défaut, Microsoft Edge et Lee moteur de recherche, Bing. Il sera possible de lever ses restrictions en optant pour une mise à niveau vers Windows 10 Pro. La bonne nouvelle est qu’elle sera gratuite jusqu’au 31 décembre de cette année.

Surface Laptop sous Windows 10 S de Microsoft

Le positionnement tarifaire débute à 999 dollars avec un Core i5, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage SSD et une solution graphique HD Graphics 620. L’engin a de quoi répondre aux usages courant comme de la bureautique, du surf ou encore du multimédia.

Pour de la création et des taches de calculs musclées le haut de gamme est annoncé à 2199 dollars avec un Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage SSD et une solution graphique Iris Plus Graphics 640.

Intel Core i5Intel Core i5Intel Core i7Intel Core i7
4GB RAM8GB RAM8GB RAM16GB RAM
128GB SSD256GB SSD256GB SSD512GB SSD
Intel HD Graphics 620Intel HD Graphics 620Intel Iris Plus Graphics 640Intel Iris Plus Graphics 640
Color: PlatinumColors: Burgundy, Platinum, Cobalt Blue, Graphite GoldColor: PlatinumColor: Platinum
$999$1,299$1,599$2,199

Surface Laptop sous Windows 10 S de Microsoft

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Flight Simulator de Microsoft

Flight Simulator, Microsoft dévoile un trailer impressionnant, rendez-vous en 2020

Microsoft a attendu la fin de l’E3 pour annoncer un nouveau Flight ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, Microsoft corrige 88 failles de sécurité dont 21 sont critiques

Le Patch Tuesday de juin 2019 a été l’occasion pour Microsoft de ...