Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Test du eee-PC Windows XP

Test du eee-PC Windows XP

Anandtech a testé l’Asus eee-pc 4G XP. Comme son nom l’indique, il dispose d’un SSD de 4go et tourne sous Windows XP. Intéressant ?

Rappelons que ce modèle est équipé de 512mo de mémoire vive en DDR2 667Mhz, du Wi-fi à la norme 54G, d’une webcam intégrée à l’écran 300Mpixels, et du réseau Ethernet 10/100Mbits.

Pour compléter son offre, Asus a rajouté dans la boîte une souris optique assortie, s’illuminant en rouge, ainsi qu’une carte SD Haute Capacité de 4 gigaoctets (de marque A-data). Le tout est livré avec une sacoche de rangement.

Le système prend 2,25 gigaoctets sur la mémoire flash du SSD. Il ne reste donc qu’1,45gb de libre pour les applications et données personnelles. On voit donc tout l’intérêt de la carte mémoire fournie. Le processeur M353 tourne à 630Mhz (underclocké en usine, modifiable sous Windows grâce à des logiciels appropriés, comme SoftFSB).

L’ensemble est un peu moins rapide que sous Linux, au démarrage et à l’arrêt, mais reste très disponible. Le gros avantage est la familiarité de l’environnement, et la diversité des applications disponibles, dont les jeux (à privilégier des jeux datant quelque peu, tels qu’Unreal premier du nom, ou Warcraft et Diablo) – mais est-ce sa finalité première ?

Cet eee-PC sous XP est, selon nos confrères, un excellent choix – dans la mesure où un modèle eee-PC 900, muni d’un éventuel processeur Atom plus puissant, ne vous tenterait pas. La version Linux est d’ores et déjà disponible en France au prix de 299 euros TTC. A noter que vous pouvez gagner, jusqu’au 23 mai, deux portables G2s, simplement en s’enregistrant sur cette page.

Vous pouvez lire le test par là.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam, une édition limitée à plus de 2500 $

Asus a dévoilé à l’occasion du ROG Day une GeForce RTX 3090 ...

Ryzen 5000 series d'AMD

Cartes mères X470 et B450 d’Asus, les Ryzen 5000 series seront pris en charge

Asus sort du silence concernant la compatibilité de ses carte mère 400 ...

Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II

ASUS annonce les versions II des ROG Strix, TUF Gaming et Prime B450

ASUS a présenté sa nouvelle gamme de cartes mères B450 conçus à ...