Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Ultrabook : Une déferlante en 2012

Ultrabook : Une déferlante en 2012

La prochaine grande vague d’Ultrabook est attendue pour le CES 2012. Ce nouveau type de portable, visant à apporter une concurrence rude aux tablettes, est déjà disponible chez certains constructeurs mais le gros du lancement est encore à venir.

UltraBook Asus UXSelon des sources des chaines Logistiques, la déferlante d’Ultrabook n’a pas encore eu lieu. Quelques constructeurs se sont déjà positionnés comme Asus, Lenovo, Acer ou Toshiba mais il faut s’attendre à un véritable ras de marée en 2012 plus précisément au CES 2012. Selon Digitimes, Il est prévu entre 20 et 50 références  grâce à l’arrivée sur ce segment des constructeurs Hewlett-Packard, Samsung ou encore Dell.

Le marché souffre d’un manque cruel de nouveautés, l’Ultrabook pourrait ainsi trouver naturellement sa place en répondant à la demande des consommateurs. En effet les inondations en Thaïlande sont la cause d’une pénurie de disque dur qui impacte directement le lancement de nouveautés. Avec un système de stockage basé principalement sur la technologie SSD, l’Ultrabook devrait être en mesure de son montrer avec d’avantage de vigueur face aux classiques notebooks.

Sur le segment des portables, les économistes tablent sur un volume d’expédition compris en 20 et 30% en 2012 soit 10% de moins que les espoirs d’Intel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ASUS Zenbook NX500

L’Asus Zenbook NX500 se confirme, 15 pouces, 4K et processeur Haswell

Ce qui n’était qu’une rumeur en février semble de confirmer. Asus va ...

toshiba dynabook kira v634

Dynabook Kira V634, Thoshiba annonce 22 heures d’autonomie

Toshiba marque des points en dévoilant son dernier ultrabook dont l’autonomie touche ...

Haswell Y : Intel prépare des puces à seulement 4,5 W grâce au SDP

Haswell incarne la volonté d’Intel de se faire une place sur le ...