Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / UltraBook : Windows 8 oui, ARM non

UltraBook : Windows 8 oui, ARM non

L’Ultrabook est au cœur du développement actuel d’Intel. Ce concentré technologique du meilleur du notebook et d’une tablette, va évoluer durant au minimum trois années mais derrière l’esprit d’innovation, Intel ne cache pas son envie d’apporter une grande résistance à l’architecture ARM.

Le paysage se dessine de plus en plus autour des Ultrabooks, lancés par Intel lors du Computex. Le numéro un des processeurs ne lésine pas sur les moyens en apportant d’importants soutiens financiers à ses partenaires afin de faire naitre rapidement cette prochaine génération d’ordinateurs portables ultrafins.

UltraBook : les plus !

Durant la manifestation « Citi Technology Conference », qui s’est déroulée le 8 septembre à New York City, Stacy Smith, Directrice financière d’Intel a abordé le sujet, laissant du coup filtrer quelques renseignements intéressants sur la stratégie du groupe.

UltraBook : Windows 8 oui, ARM non.

Stacy Smith a tout d’abord confirmé qu’Intel ne fera pas l’impasse sur le prochain système d’exploitation de Microsoft, alias Windows 8.

Cependant, bien que Microsoft souligne que sa plateforme logicielle sera compatible avec bons nombres d’écosystèmes (bureaux et terminaux mobiles), en particulier les puces ARM, Intel prend une position radicale. Les puces ARM n’auront pas leur place dans les Ultrabooks.

Un choix justifié par le fait que de toute façon, Intel, avec ses propres solutions, a matière à offrir bien plus « La clé du succès pour nous est de simplement offrir plus de performance et plus de fonctionnalités sous ce facteur de forme. Nous pensons que ceci nous permettra de gagner des parts de marché ».

Les choses sont donc clairement dites  😉

Source : cnet

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*