Ordinateurs portables

Un PC Atom N330 à 2400 euros

Le marché des ordinateurs à base de processeurs Atom n’est pas forcement le plus rentable pour les constructeurs, les mini prix étant l’élement clef de leur succès.

Artopz a attaqué le problème sous un autre angle en combinant ce type d’architecture low cost au design afin de relever les prix de vente. La gamme Minitopz prend appui sur l’idée de combiner lampe de bureau et ordinateur.

Minitopz Lavaz
Minitopz Lavaz

Le résultat est un appareil offrant les deux possibilités, un duo d’action (le PC) et d’ambiance (la lampe). Dans un espace relativement compact, Artopz case un processeur ATOM N330 dual core à 1,6 GHz accompagné d’un SSD 128 Go  pour le système d’exploitation et un disque dur de 500 Go pour les données. La partie graphique est confiée à une puce mobile GeForce 9400M compatible DirectX 10 et Blu-RAY. 4 Go de mémoire DDR2 sont présents et la connectivité propose du HDMI, 6 ports USB 2.0, une sortie VGA, une connexion RJ45 et des sortie stéréo. Tout ce petit monde est logé à l’arrière de la base en aluminium poli tandis que la fente sur le côté donne accès au lecteur graveur DVD.

Minitopz Lavaz

Suivant l’état de ses finances, plusieurs déclinaisons sont possibles Lavz ( 2450$), Romanz (2375 $) ou l’édition limitée à tout de même 3450 $. Chaque appareil est construit sur commande, il y a donc de l’attente, entre quatre et sept semaines.

A ce tarif, la gamme Minitopz s’accompagne tout de même  d’une garantie de deux ans pièces et main d’oeuvre.

Les tarifs sont peut être un peu exagérés, non ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. N’importe quoi!!! Imaginez ce que l’on peut s’acheter avec une somme pareille!!! Et peut on vraiment parler d’une oeuvre d’art?:#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page