Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / iPad / iPad Air 2 et iPad Pro, Apple vers le fusion et du 2 en 1 ?
Apple iPad Pro concept

iPad Air 2 et iPad Pro, Apple vers le fusion et du 2 en 1 ?

Apple devrait tenir sa deuxième Keynote durant le mois d’octobre afin de dévoiler ses nouvelles générations de tablettes tactiles iPad et ses nouveaux iMac. Depuis quelques jours, une grande quantité d’informations tentent de présenter les caractéristiques de ses nouveautés et les annonces sont parfois étonnantes.

Apple iPad

iPad Air 2, des changements mais peu visibles.

L’iPad Air devrait donc évoluer dans une nouvelle version et selon des informations de themichaelreport, il ne faut s’attendre à une transformation radicale de la tablette. Apple aurait travaillé sur plus points mais de façon discrète. La tablette  devrait proposer un écran repensé si bien que son épaisseur plus fine permettrait d’obtenir une tablette dont l’épaisseur serait diminuée de 0,5 mm face à l’actuelle version.

Le design aurait été redessiné avec des changements minimes. Il serait même difficile au premier coup d’œil de différencier l’iPad Air et l’iPad Air 2.  La gamme prévoirait, en plus des coloris gris et argent, une déclinaison Or. Des changements seraient d’actualité à la fois pour la caméra frontale et la caméra dorsale avec le support des appels vidéo 720 et l’adoption d’un capteur arrière de 8 mégapixels. Il n’y a pas d’information sur les optiques. La tablette devrait profiter d’un processeur A8  et de 2 Go de mémoire vive. Apple aurait abandonné les versions 16 Go pour se concentrer désormais sur le 32 Go en entrée de gamme.

Enfin l’iPad Air 2 devrait incarner la première tablette Apple a proposer un capteur d’empreinte digitale.

iPad Pro en 2015, deux versions dont un dispositif 2 en 1 ?

De son côté Digitimes aborde la question de l’iPad Pro, une variante espérée disposant d’un écran de 12,9 pouces. Le dispositif devrait arriver à la mi-2015.  Le site aurait appris qu’Apple travaille non pas sur une mais deux versions de l’iPad Pro dont l’une serait une solution 2-en-1 épaulé d’un systèmes d’exploitation intégrant Mac OS et iOS. Cette rumeur ne manque pas de faire car Apple a toujours écarter cette possibilité de fusion de ses OS bureau et Mobile.  Dans une interview accordée à Macworld à la fin de janvier, Phil Schiller de chez Apple a expliqué que la société n’a pas l’intention de fusionner ses deux systèmes d’exploitation, même si une «vision commune» existe.

Digitimes annonce cependant une sorte de petit revirement de situation qui pourrait être attrayante pour certains acheteurs et donner une nouvelle vision de l’avenir où mobilité et ordinateur de bureau ne serait pas si différents que cela. Il est avancé qu’Apple pourrait présenter

« un système d’exploitation qui intègre Mac OS et iOS, selon les rumeurs des chaînes d’approvisionnement en amont. Toutefois, la rumeur n’a pas été confirmée par Apple […] Apple aurait deux prototypes de tablettes de 12,9 pouces en développement : l’un est un dispositif 2-en-1 et l’autre est tablette classique. Cependant, il n’est pas certain qu’Apple lance ces deux appareils sur le marché. L’iPad Pro devrait entrer en production de masse en début d’année 2015. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...

Tablette iPad Pro 2017 d'Apple

iPad, Apple devrait adopter le Face ID et du borderless, détails

La tablette iPad est susceptible de proposer d’importantes évolutions en 2018. Un ...

Tablette Apple iPad Pro

iPad, ses ventes s’effondrent, Apple a un problème…Microsoft.

La dernière étude d’IDC dévoile une baisse importante des ventes de l’iPad. ...