Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / iPad / iPad Pro, Pour Apple le PC portable est en fin de vie !
Tablette Apple iPad Pro
Tablette Apple iPad Pro

iPad Pro, Pour Apple le PC portable est en fin de vie !

Le PDG d’Apple avance que la firme possède enfin un véritable dispositif pour « tuer » les ordinateurs portables. Son nom, l’iPad Pro.

Tablette Apple iPad Pro

Dévoilé en septembre dernier, l’iPad Pro est programmé pour être mis en vente aujourd’hui. Apple a de fortes ambitions autour de cette nouvelle tablette car l’engin est présenté comme le digne successeur des anciennes technologies avec à la clé le meilleur de deux mondes, ceux de l’ordinateur classique et de l’ordinateur portable.

 iPad Pro, pour le PDG d’Apple, le pc portable est en fin de vie

Dans une interview accordée à The Telegraph, le PDG d’Apple, Tim Cook, souligne que l’iPad Pro a son propre clavier et son support amovible pour un stylo, elle peut remplacer un ordinateur portable. Il indique

« Je pense que si vous êtes à la recherche d’un PC, pourquoi voudriez-vous acheter un PC de plus? Non, vraiment, pourquoi voudriez-vous en acheter un? Oui, l’iPad Pro est un sérieux concurrent de l’ordinateur portable ou de l’ordinateur de bureau pour de nombreuses personnes. Ils vont commencer à l’utiliser pour ensuite conclure qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser quoi que ce soit d’autre, hormis leur téléphone »

L’iPad Pro peut-elle vraiment remplacer un ordinateur portable ? Peut-être mais soulignons tout de même ses limites avec iOS, aucune prise en charge de la souris et une taille d’écran limitée. Elle a par contre un potentiel dangereux pour Apple car si le succès est là (comme remplaçante de l’ordinateur portable ou de bureau) le catalogue Apple devient menacé avec une autoconcurrence de produit.

A ce problème, Tim Cook souligne que ce n’est pas vraiment en problème

« Je pense qu’il va sans doute se créer une certaine cannibalisation […] mais nous ne passons pas vraiment tout notre temps à se soucier de cela »

Il ne reste désormais plus qu’à patienter pour savoir si Apple est dans le vrai. Si c’est le cas, le marché du PC, déjà pas vraiment en bonne forme, va devoir faire face à un nouvel ennemi…l’iPad Pro.

L’iPad Pro est disponible en version Wifi et Wifi+Cellular. Elle se décline en trois coloris et deux capacités (32 ou 128 Go) avec des prix allant de 919 € à 1249 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone XR d'Apple

iPhone, pourquoi les ventes s’effondrent en Chine et ailleurs ?

La Chine est en train de devenir l’un des marchés les plus ...

Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette ...

Smartphone iPhone d'Apple

Apple perd en valeur des centaines de milliards de dollars, bilan

Apple rencontre des problèmes sur différents marchés mondiaux. La situation affecte de ...