Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / iPad, Apple devrait adopter le Face ID et du borderless, détails
Tablette iPad Pro 2017 d'Apple
Tablette iPad Pro 2017 d'Apple

iPad, Apple devrait adopter le Face ID et du borderless, détails

La tablette iPad est susceptible de proposer d’importantes évolutions en 2018. Un nouveau rapport explique que les différentes technologies introduites par l’iPhone X ont des chances de débarquer dans la gamme de tablette du constructeur. Ainsi le bouton Touch ID devrait disparaitre au profil du Face ID et l’écran va poursuivre sa domination avec un design borderless.

iPad, des transformations et du Face ID.

Tablette iPad Pro 2017 d'Apple

Apple renouvelle périodiquement ses gammes de tablettes tactiles iPad et iPad Pro. 2018 ne devrait pas faire exception à cette règle. Les équipes de géant californien seraient  au travail sur une nouvelle génération en particulier l’offre haut de gamme. La tablette adopterait un tout nouveau design en raison d’un écran plus présent. En clair à l’image des avancées proposées par l’iPhone X, la belle profiterait d’une épaisseur réduite et d’une dalle dite sans bordure. Il occuperait ainsi d’avantage d’espace.

Concernant le type de dalle, les informations ne sont pas certaines voir vagues. Si l’OLED est capable d’arriver, le LCD est encore cité. Sur ce point la dalle OLED est à l’origine de rudes contraintes techniques ce qui limite sa production. Actuellement Samsung semble être le seul à pouvoir produite ce nouvel écran pour iPad pour 2018, mais rien n’est certain.

Le travail autour du design de l’écran permettrait à Apple de généraliser la disparition physique de son célèbre bouton Home. La technologie Touch ID tirerait sa révérence au profit de la reconnaissance facile, le Face ID. Cette évolution concernerait au moins un modèle d’iPad dont la taille serait identique à celle de l’iPad Pro 10,5 pouces. Le Face ID serait utilisé pour assurer le déverrouillage de l’engin mais également effectuer des paiements et l’envoi d’emojis animés.

iPad, un périphérique stratégique pour Apple

En supprimant le bouton d’accueil, le design prévoit de réduire sensiblement la taille des bords sur le haut et le bas, une première fois depuis 2010. Ces changements sont susceptibles de redonner du « punch » car depuis trois ans les ventes mondiales de tablettes tactiles sont en baisse. Apple n’a pas été épargné.

L’iPad fait partie intégrante de la démarche d’évolution d’Apple. En clair se périphérique à toute son importance dans sa stratégie. Il a profité d’évolutions depuis sa naissance et s’adresse désormais au grand public mais également aux professionnels.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Une tablette comme un téléphone ne sont pas des périphérique mais des terminaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logo Apple

Obsolescence programmée et l’iPhone, Apple est condamné à 25 millions d’euros

Après deux années d’enquête, Apple se voit infliger une amende de 25 ...

Coque de protection pour l'iPhone SE 2

iPhone SE 2, le nom se confirme, explications

Apple est censé dévoiler vers la mi-mars un nouvel iPhone. Son objectif ...

Ordinateur iMac Pro d’Apple

Apple envisage des processeurs AMD ?

Intel a une place privilégiée chez Apple. Ses processeurs et de manière ...