Tablette tactile

Microsoft Surface Pro 4 : du 12 et 14 pouces annoncés le 6 octobre 2015 ?

Microsoft a commencé à envoyer des invitations pour convier la presse à un grand évènement prévu le 6 octobre prochain. La firme devrait officialiser de nouveaux smartphones haut de gamme, les Lumia 950 et Lumia 950 XL. Il n’est pas impossible qu’une surprise soit aussi de la partie.

Tablette Surface de Microsoft

La firme de Redmond travaille sur plusieurs projets dont de nouvelles tablettes tactiles avec la possibilité de nouveaux modèles Surface déclinés en des tailles différentes.

Tablette tactile Surface, Microsoft veut du 14 pouces ?

La Surface Pro 4 serait la remplaçante de la Surface Pro 3 avec en poche un écran de 12 pouces tandis que plusieurs rapports parlent d’une conception autour d’un refroidissement fanless, c’est-à-dire sans l’usage de ventilateur et une architecture profitant de la dernière génération de processeur Intel, alias Skylake.

Il est aussi évoqué que Microsoft aurait d’autres ambitions avec l’introduction d’une tablette au format atypique profitant d’un imposant écran de 14 pouces. Pour le moment son nom n’est pas connu mais il est possible qu’elle adopte une appellation particulière afin de s’identifier comme un modèle à part. Elle se munirait par contre d’un ventilateur ce qui laisse supposer une configuration matérielle puissante.

Les détails restent vagues mais si une telle tablette tactile fait son apparition, elle serait un signe fort d’un affrontement direct avec le marché des ordinateurs portable avec un fort « accent » sur les possibilités en productivité.

Il n’est pas impossible que le 6 octobre prochain soit l’occasion pour Microsoft d’aborder ce sujet avec peut-être une présentation de ces deux nouveautés.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page