Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Nexus 9, HTC assure la fabrication, un lancement à l’automne
Nexus

Nexus 9, HTC assure la fabrication, un lancement à l’automne

Une nouvelle fois le partenariat possible de Google avec HTC est évoqué pour la future tablette Nexus 9.

Nexus 8 Concept

Un rapport du Wall Street Journal va dans le sens des dernières rumeurs autour de la tablette Nexus 9. Elle serait le fruit de la collaboration du géant Google avec le constructeur HTC.

Nexus 9, HTC chez Google depuis plusieurs mois déjà.

Selon des personnes proches de ce dossier, des ingénieurs d’HTC auraient été vu dans les locaux au siège de Google à Mountain View ces derniers mois. Ils travailleraient sur un nouveau dispositif. Le nom de Nexus 9 n’est pas évoqué cependant il y a de grandes chances qu’il s’agisse de cette dernière, une tablette tactile fonctionnant sous la prochaine version d’Android Android L. Il s’agirait d’un dispositif haut de gamme au prix bien supérieur à celui de la Nexus 7.

Apparemment, ce partenariat ne serait pas une nouveauté, les deux entreprises auraient été en contact depuis 2013. Il est évoqué que Google se serait décidé face à la position d’HTC, actuellement mis à rude épreuve sur le marché des smartphones. Pour le moment, le géant de la recherche n’a pas commenté cette information. Un porte-parole a simplement expliqué

Android est un écosystème dynamique, et de nombreux acteurs de l’industrie sont très bien. Il y a de la place pour de nombreux partenaires pour innover avec Android.

Aucune information sur la tablette en question ne filtre. Il est seulement admis que le dispositif devrait faire son entrée cet automne lors du lancement d’Android L.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*