Tablette tactile

Nokia N1, une copie de l’iPad Mini d’Apple ? Les réactions sont parfois agressives

Nokia a-t-il dépassé la limite ? Difficile de le savoir mais certaines réactions sont virulentes devant la présentation de la tablette N1.  Nokia évoque que « chaque détail compte » mais sa dernier création semble s’inspirer des réalisations existantes. Sa tablette Nokia N1 pousserait à l’extrême, la ressemblance avec l’iPad Mini .

Tablette Nokia N1 Tablette Nokia N1

Nokia fait face à de vives critiques. L’annonce et à la mise en ligne d’un site autour de sa nouvelle tablette tactile N1 soulèvent beaucoup de questions. L’imitation du design de l’iPad Mini est sur beaucoup de lèvres et les esprits s’échauffent contre le constructeur. Il est possible de lire dans certains articles  que la N1 serait une « arnaque honteuse de haut en bas » poussant la ressemblance jusqu’aux documents marketing soit disant inspirés de ceux de chez Apple (voir site internet).

Tablette Nokia N1

La N1 est perçue comme un clone de la tablette mini-iPad avec des éléments de conception très proche à commencer par la forme, l’emplacement des boutons ou encore du port USB et des grilles de haut-parleurs. Nokia parle d’une conception d’une seule pièce, une autre façon de parler d’une coque “unibody” tandis que l’affichage exploite, à l’image de ses prétendues inspirations, une dalle IPS de 7,9 pouces avec rétro-éclairage LED. L’engin s’équipe d’un appareil photo de 8 mégapixels,  d’une batterie de 5300 mAh (l’autonomie n’est pas indiquée), de 2 Go de RAM et d’un processeur Intel quad-core 64 bits.

Tablette Nokia N1

La N1 est proposée sous le système d’exploitation Android 5.0 Lollipop et se vante toute de même d’une épaisseur plus fine que sa concurrente l’iPad Mini.

Alors clone ou pas, qu’en pensez-vous ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. C’est clairement un copie… Ils font un coup de com… Ça fonctionne.
    Ou alors c’est une façon de montrer ce que devrait coûter un IPAD….

  2. Clone ou pas, franchement et sans aucune agressivité, ça reste de électroménager, alors, de là à déchainer les passions… Si ça démarre quand on appuis sur le bouton, que demander de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page