Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Nouvelle tablette Surface, Microsoft donne rendez-vous le 10 juillet, bilan.
La gamme Microsoft Surface
La gamme Microsoft Surface

Nouvelle tablette Surface, Microsoft donne rendez-vous le 10 juillet, bilan.

Depuis plusieurs jours des rumeurs évoquent l’arrivée d’une nouvelle tablette Surface au catalogue de Microsoft. Le géant vient de confirmer une partie de ces informations. Sur Twitter le rendez-vous est donné pour aujourd’hui, mardi 10 juillet 2018.

C’est donc officiel, Microsoft va dévoiler une nouvelle tablette Surface le 10 juillet. Si le rendez-vous est donné, les informations s’arrêtent là. La firme n’entre pas dans les détails. L’information a été lancée sur Twitter au travers d’un cliché accompagné d’une petite phrase d’accroche

«  Ou va maintenant aller Surface ? »

Il est possible de remarquer une ombre sur le gauche laissant deviner l’existence d’un nouveau produit.  Les différents rapports à son sujet parlent d’un positionnement agressif avec un prix débutant à 400 dollars. Il se dit que Redmond prévoit aussi de lancer de nouveaux accessoires.

Nouvelle tablette Surface, détails et prix ?

Concernant les spécifications de la tablette, parfois nommée Surface Go, il n’y a encore aucune confirmation.  Elle viserait à concurrencer l’iPad 9,7 pouces 128 Go d’Apple. Microsoft aurait opté pour un écran de 10 pouces. Un post sur Reddit évoque sa mécanique. La belle mettrait en avant un processeur Intel (Pentium Gold ou Core M) et 8 Go de mémoire vive. L’ensemble s’accompagnerait de 128 Go de stockage.

La gamme s’organiserait autour de plusieurs déclinaisons avec du 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il n’est pas impossible que des versions LTE soient aussi programmées par la suite.  Enfin cette Surface afficherait un poids de moins de 600 grammes. Son équipement comprendrait  de l’USB-C et un lecteur de carte micro-SD pour étendre sa capacité de stockage.

Le prix devrait débuter à 399 $ pour atteindre les 829 dollars pour la version haut de gamme. Dans tous les cas ces tarifs sont précisés sans accessoire.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie les mises à jour cumulatives KB4464455, KB4467702, et KB4467686

Le Patch Tuesday du mois de novembre 2018 vient de débuter. Ils ...

Piratage informatique

Ordinateur en Asie, le piratage est massif selon Microsoft

Selon une enquête de Microsoft le marché des nouveaux ordinateurs en Asie ...

Office Famille et Étudiant 2019

Après Windows 10, Microsoft augmente la tarification d’Office 2019, pourquoi ?

Microsoft vient d’augmenter la tarification de sa suite bureautique Office. De manière ...