Tablette tactile

Surface Go, Microsoft lance sa tablette 2 en 1 à petit prix

Microsoft officialise une nouvelle tablette dans sa gamme Surface, la Surface Go. Cet appareil 2-en-1 fait les gros titres en raison de la promesse d’une «Surface à faible coût».

Cette Surface Go est le modèle le plus petit, le plus léger et le plus abordable de la gamme Surface. Elle embarque un écran de 10 pouces et affiche une épaisseur de 8,3 mm pour un poids de 521 gramme.

Son écran PixelSense 3: 2 prend en charge le stylet Surface. A l’image des autres modèles Surface du marché, elle peut se connecter à un « Covers » la transformant en ordinateur portable.

Surface Go, détails

Comme nous vous l’annoncions avant l’annonce officielle, sa mécanique repose sur une plateforme Intel.

Nouvelle tablette Surface, Microsoft donne rendez-vous le 10 juillet, bilan.

Nous retrouvons un processeur Pentium Gold 4415Y de 7ème génération avec un design Fanless. En clair le refroidissement de la puce est assuré sans l’utilisation de ventilation. Sur la question de l’autonomie, Redmond annonce jusqu’à 9 heures.

Le géant a prévu plusieurs possibilités du coté de la mémoire vive et du stockage. Il est possible d’opter pour 4 ou 8 Go de RAM et 64 Go eMMc ou encore un SSD de 128 ou 256 Go. L’équipement comprend un lecteur de carte microSD ce qui assure jusqu’à 1 To de stockage supplémentaire.

Cette Surface Go s’équipe de l’USB Type-C et intègre une caméra frontale de 5 mégapixels avec Windows Hello pour l’authentification biométrique. Un module Wifi est de la partie et une déclinaison LTE est prévue d’ici la fin de l’année.

Surface Go, attention à l’OS

La tablette sera disponible à partir de 2 aout prochain. Les précommandes sont déjà possibles avec une tarification débutant à 399 dollars. La transformation en ordinateur portable nécessite l’achat d’un « cover » en option facturé 99 $.

Il est important de souligner que cette Surface Go est livrée avec une version spéciale de Windows 10, Windows 10 en mode S. Elle limite les usages de l’utilisateur en interdisant les programmes Win32 tout en obligeant un passage obligatoire par le Microsoft Store pour tous les achats.

Cette Surface Go est annoncée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Espagne.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

D’ici 6 ans, il n’y aura plus de PCs traditionnels

D’ici six ans tous les PCs vendus seront des PCs IA c’est-à-dire des ordinateurs ayant… Lire d'avantage

30/04/2024

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024