Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Surface Mini, un lancement le 20 mai prochain ?
Tablette Surface Pro 2 de Microsoft

Surface Mini, un lancement le 20 mai prochain ?

La tablette Surface devrait débouler dans un nouveau format. Un rapport évoque le lancement de la Surface Mini pour le 20 mai prochain.

Microsoft prépare un événement presse pour le 20 mai prochain à New York. Des invitations ont été envoyées cependant elles restent très discrètes sur le contenu de cette conférence. Nous savons juste qu’il est question d’un événement privé qui ne sera pas ouvert au grand public.

Une Surface Mini pour concurrencer l’iPad Mini et la Nexus 7.

Il est possible que Microsoft confirme plusieurs rapports sur l’existence d’une version Mini de sa tablette Surface afin de venir mettre des battons dans les roues de l’iPad Mini d’Apple et de la Nexus 7 de Google. L’engin, la Surface Mini, serait sous Windows 8.1 Update avec plusieurs nouvelles technologies pour améliorer les performances de la batterie, de quoi assurer une augmentation de l’autonomie, critère de qualité pour ce type de matériel.  Le prix a même été évoqué avec l’hypothèse d’un positionnement agressif pour rivaliser avec la concurrence. La Surface Mini pourrait aitre positionnée aux alentours de 200 €.

Surface Mini, des doutes.

Microsoft a aujourd’hui des priorités dont celle d’élargir son offre sur le segment des tablettes tactiles, une direction clairement mise en avant par l’ancien PDG de la firme, Steve Ballmer. Tout n’est pas acté car  il est également estimé que le géant du logiciel serait à cours de temps pour peaufiner au mieux sa Surface Mini, de quoi mettre en doute une présentation pour le 20 mai prochain. Au final des doutes subsistes et la question de savoir sur une Surface Mini a le potentiel d’accroitre la présence de Microsoft reste en suspens bien que des dirigeants de Microsoft avouent être optimistes sur la réponse.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft annonce des kits SSD de rechange

Microsoft annonce des kits SSD pour sa Surface Pro 7+. La tablette ...

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft améliore la Surface Pro 7

Microsoft a créé la surprise en annonçant non pas la Surface Pro ...

Tablette Surface Neo de Microsoft

Surface Neo de Microsoft, deux écrans pour proposer bien plus qu’une tablette, détails

Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs avec l’annonce attendue de la tablette ...