Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Surface Neo de Microsoft, deux écrans pour proposer bien plus qu’une tablette, détails
Tablette Surface Neo de Microsoft
Tablette Surface Neo de Microsoft

Surface Neo de Microsoft, deux écrans pour proposer bien plus qu’une tablette, détails

Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs avec l’annonce attendue de la tablette Surface Neo. Sa particularité est de proposé pas un mais deux écrans. L’annonce a été faite à New York. Elle sera commercialisée l’année prochaine.

Microsoft a fait une démonstration de sa prochaine tablette « star » la Surface Duo. Pour le moment il s’agit d’une présentation.

Tablette Surface Neo de Microsoft

La commercialisation n’est pas attendue avant une année soit en fin d’année 2020.  Le géant a encore du temps pour apporter des améliorations supplémentaires.

Tablette Surface Neo de Microsoft

Surface Neo, bien plus qu’une tablette

Sous ce nom Surface Neo se cache une tablette équipée de deux écrans de 9 pouces capable de s’articuler à l’aide d’une charnière à 360 degrés. L’engin peut ainsi se transformer en livre, en grand écran, en ordinateur portable ou encore en tablette.

Tablette Surface Neo de Microsoft

Des nouveaux accessoires sont prévus comme un clavier spécial capable de se fixer sur la partie inférieure ou supérieure de l’un des écrans. Selon sa position la tablette adapte son comportement. Si vous le placez en bas, la partie supérieure de l’écran affiche des commandes des informations et des données autour de l’activité pratiquée sur l’écran principal Si vous optez pour le haut, le bas est converti en un pavé tactile virtuel.

Cette Surface Neo prend vie à l’aide de Windows 10X et d’une puce Intel Lakefield. Windows 10X est une version spéciale de Windows 10 conçue pour les périphériques à double écran et pliables.

Tablette Surface Neo de Microsoft

Les applications peuvent fonctionner sur un seul affichage ou les deux. Elles peuvent également être déplacées de l’un vers l’autre par un simple glisser-déposer.

Tablette Surface Neo de Microsoft

La Surface Neo est proposée avec le Surface Slim Pen, spécialement conçu pour cet appareil. Pour le moment Microsoft n’a pas encore dévoilé tous ses secrets en particulier concernant sa mécanique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 et ses mises à niveau, Microsoft doit-il revoir ses appellations ?

Microsoft a récemment confirmé le nom de la seconde mise à niveau ...

Suite bureautique Office 2010 de Microsoft

Office 2010, la fin est proche et Microsoft informe ses utilisateurs

Microsoft commence à informer les utilisateurs de la suite bureautique Office 2010 ...

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium), Microsoft va-t-il interdire sa suppression ?

Le future navigateur Microsoft Edge sous Chromium est à l’origine de vives ...