Tablette tactile

Surface Pro 3, Microsoft envisage d’annuler la gamme ?

Microsoft serait dans la réflexion au sujet de l’avenir de sa tablette professionnelle, la Surface Pro 3. Les ventes ne seraient pas du tout au rendez-vous au point que la gamme pourrait être annulée.

Surface Pro 3

Surface Pro 3 : Un contexte défavorable sur plusieurs points

Selon des sources des chaines d’approvisionnement, les expéditions de tablette Surface Pro 3 seraient bien inférieures aux attentes.  Il est rappelé que l’histoire semble se répéter car faute d’un nombre suffisant de partenaires de distribution et d’une politique de prix élevés, les Surface de première et de deuxième génération sont à l’origine d’une perte de 1,7 milliard de dollars. A cela s’ajoute désormais l’impact des smartphones à grand écran capables désormais de détourner le consommateur des tablettes.

Surface Pro, pas de plan d’une nouvelle génération.

Les sources citées expriment dès lors des craintes au sujet des ventes de la Surface Pro 3. Il serait très improbable qu’elles puissent dépasser le million d’unité. A tout cela s’ajoute le constat que Microsoft ne semble pas motivé pour développer une Surface Pro de nouvelle génération si bien que la possibilité de mettre un terme définitif à son existence est envisagé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. Déjà s’ils étaient moins betes au niveau de la distribution de la tablette on la trouverait plus facilement et donc pourrait l’acheter plus facilement
    ils ont des critères très contraignants quand à la présence de leur matériel qui fait que pas mal de magasin ne veulent tout simplement pas s’embeter pour rentrer un produit qui se vend moins bien qu’un mac book air (avec moins de contraintes chez Apple … c’est dire)

  2. Un gros ramassis de n’importe quoi !! Il faut écouter les bonnes sources et transmettre les ” bonnes infos ” et pas des inepties.

      1. Et comme un autre commentateur le fait remarquer, vous noterez que theverge, wpcentral ainsi que zdnet relaient les propos OFFICIELS de Microsoft et non pas des rumeurs. Microsoft est à fond derrière Surface.
        Bon Week end.

        1. Alors là il serait impensable que Microsoft déclare le contraire si il souhaite écouler les stocks restants… Dire dès maintenant que la gamme est morte, c’est tuer les ventes restantes !

  3. Je trouve que Ginjfo est de tous temps un site anti-microsoft, depuis 2-3 ans que je viens ici, à chaque article sur MS et Windows, on ne trouve que des articles très orienté… je ne comprend pas pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page